Marie Noëlle un plus pour Besançon !

Le Grand Besançon a commandé à la société JC Decaux une campagne publicitaire sur le thème « à Besançon on a tous quelque chose en plus »
Dans le quartier, plusieurs panneaux mettent à l’honneur Marie Noëlle Besançon une personnalité du quartier des Chaprais

Marie Noëlle Besançon

Avenue Droz près de Micaud, Boulevard Diderot notamment

Voir linterview de Marie Noëlle Besançon

Marie Noëlle Besançon est fondatrice des Invités au Festin une association qui occupe l’ancien couvent des Capucins 10 rue de la Cassotte La Maison des Sources

Maison des sources Invités au Festin

Voir la présentation de cette association les Invités au Festin

Les Invités au Festin

A noter : des réunions débats « forum citoyen » sont organisées régulièrement sur le thème de la santé mentale

La prochain Forum citoyen organisé par l’ARPC

aura lieu le 2 octobre 2018 / de 18 h  à  20 h (et non pas le 18 septembre comme prévu initialement)

Voici le thème retenu pour ce forum :

« Quelle participation citoyenne des personnes en souffrance psychique à l’élaboration et à l’organisation des politiques publiques qui les concernent ? »

Par ailleurs l’association  Les Invités au Festin organise

2ème colloque international de psychiatrie citoyenne «  La psychiatrie citoyenne, du rêve à la réalité »
les 1er et 2 avril 2019  au Grand Kursaal de Besançon Ce 2ème colloque se situe dans la suite du  1er colloque mémorable qui avait eu lieu les 4 et 5 décembre 2010 à Besançon, et qui avait réuni plus de 600 personnes.
Les diverses interventions en plénières et en ateliers et les ateliers travailleront à partir des 6 recommandations et des 24 propositions formulées à la fin du premier colloque de 2010 afin de voir si, sur ces différentes propositions lesquelles ont été mises en œuvre, lesquelles sont restées lettre morte.
Nous voulons faire le bilan de ce qui s’est passé au niveau de l’évolution de la psychiatrie citoyenne depuis près de 9 ans, et élaborer de nouvelles propositions.
Pour consulter la présentation et le préprogramme du colloque, cliquer ici.
Les inscriptions seront ouvertes à partir de fin septembre.
Juste une remarque sur la photo des panneaux JC Decaux : pourquoi présenter Marie Noëlle Besançon revêtue d’une grosse écharpe (ou d’un gros pull) en pleine canicule ? à Besançon fait-il froid même en été ? A Besançon,  on est couvert ?
Categories: Actualités