Le Café des pratiques a fait sa réouverture en self service

Ce mercredi 7 février, à travers les vitres libérées des affiches explicatives de ces dernières semaines, on pouvait à nouveau apprécier une activité intense dans le Café des Pratiques, au 105 bis rue de Belfort.

Réouverture du Café des pratiques
Dans la salle réaménagée, un coin pour travaux manuels avec sur les étagères flambant neuves, des caisses remplies d’outils libres d’accès.

Rangement au Café des Pratiques

La partie restauration face à la porte dispose d’un serveur réfrigéré où sont installés crudités, légumineuses, lamelles de jambons, fromage râpé, divers pains, sauces…Sur des guéridons mitoyens, on découvre la soupe chaude du jour ( velouté aux pois cassés en ce 1er jour), des grilles pains destinés à réchauffer différentes sortes de pains. Une grande table proche de la vitrine permet d’accueillir les enfants pour un goûter improvisé. D’autres, favorisent la dégustation des mets choisis et la discussion des visiteurs.

Café des pratiques en self

Entre mise au point des derniers détails, affairement en cuisine, installation des assiettes et des couverts, tout le petit monde du café est au taquet en matière de concentration.
Nous n’irions pas jusqu’à dire que les nouveautés proposées sont passées comme une lettre à la poste. Ce serait un peu excessif ! Certaines personnes apprécient très moyennement les changements ; d’autres par contre semblent prêts à jouer le jeu: «nouveautés-découvertes». Celui du jour était bien sûr alimentaire, dans les «CDP» qui ont fait leur apparition dans cette conception de service.

Qu’est ce que les CDP ? Ce sont les pains du Café des pratiques: tacos, pitas, petits pains divers à garnir et (ou) à réchauffer.
Les enfants, eux, se sont montrés ravis de cette initiative et étaient très fiers de la confection d’un menu personnalisé, préparé en toute liberté.

Des réajustements seront à n’en pas douter à effectuer ces prochains jours, notamment la circulation autour de la zone restauration, mais d’ores et déjà, chaque visiteur a pu retrouver avec grand plaisir l’âme si particulière de ce lieu.

Françoise

Un P’tit Bal clôturait cette première journée de réouverture

Crinolines

Ce jeudi 8 février il est prévu atelier informatique de 9 h 30 à 11 h, repas à partir de 12 h

Le Café espresso (conversation en italien) prévu  à 18 h est ANNULé

Vendredi 9 février

30 minutes d’histoires pour les tout petits avec Emilie  à 10 h , repas à partir de 12 h

café tricot couture de 14 h 30 à 17 h

tricot au Café des pratiques

dès 19 h 30 Tapas Concert avec MDN nouvelle formule avec Dominique au piano, Nathalie au chant et à la flûte, et Patrick à la batterie

MDN février 18

Voir larticle précédent sur le Café des Pratiques

Categories: Actualités, associations

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Champs obligatoires*