Nouveau braquage au Carrefour de la rue du Chasnot
Les actes de violence, les trafics et les incivilités n’épargnent pas le quartier
Le Carrefour Contact, situé en haut de la rue du Chasnot a été une nouvelle fois victime d’un hold up . Ce jeudi 11 mars 2021, un homme cagoulé et armé s’est engouffré à l’intérieur du magasin, peu de temps avant la fermeture. Il a exhibé son arme pour se faire remettre la caisse. Il a rapidement pris la fuite sur un deux-roues. L’homme activement recherché par la police serait relativement grand et jeune.
L’attaque s’est produite aux alentours de 17 h 45. L’homme cagoulé et casqué a fait irruption dans le Carrefour, armé d’un fusil à pompe. Il a obligé l’employé à ouvrir le tiroir caisse et s’est emparé de la recette du jour, avant de prendre la fuite, à scooter.
Avec les bureaux de tabac, un endroit devenu habituel pour les braqueurs
Le Carrefour Contact de la rue du Chasnot a déjà été victime à de nombreuses reprises de faits similaires. En 2015, deux braquages avaient eu lieu au mois de décembre. En 2016, un homme avait menacé le personnel avec un revolver. Ce commerce de proximité est la cible répétée des braqueurs. En février 2017, deux individus y avaient dérobé près de 3000 € avant de s’enfuir. L’enquête avait permis de les interpeller rapidement. Jugés en septembre, ils ont respectivement écopé d’une peine de 12 et 10 mois ferme.
En 2018, un individu armé d’une hache s’était emparé du fond de caisse. Et enfin, en octobre 2020, des personnes munies d’un pistolet avaient attendu la fermeture, pour s’engouffrer dans le commerce.
Voir un précédent article Le Carrefour de la rue du Chasnot attaqué
Mise à jour :
Un homme a été interpellé par la police dans le quartier de Fontaine Ecu, dès vendredi à 19 h.. Il est suspecté d’être l’homme cagoulé qui, armé d’un fusil à pompe, s’est emparé du fond de caisse avant de prendre la fuite sur un scooter.
Les bureaux de tabac autres cibles
Quand ce n’est pas ce commerce, ce sont les bureaux de tabac qui font l’objet d’attaques, Le Marigny avenue Foch près de la gare,
les bureaux de tabac de la rue de Belfort
La technique est différente : les voleurs lancent leur véhicule contre la porte. A chaque fois, il faut refaire la vitrine. Et même installer de gros blocs de pierre pour dissuader les véhicules de s’approcher !
et celui de la rue des Cras.
On ne peut pas isoler ces faits divers de la multiplication des lieux de trafic de drogue : des interpellations ont eu lieu récemment rue des Cras, rue la Famille, rue de Belfort, rue Tristan Bernard et même rue des Villas etc …