Un drone pour sauver le clocher des Chaprais ?

Un drone a été utilisé pour ausculter le clocher de l’église des Chaprais

Tout le monde sait que le clocher de l’église Saint Martin des Chaprais est en mauvais état depuis une quinzaine d’années

Emblème du quartier, (avec Flore),  il est beau mais refait avec un matériau de mauvaise qualité, il s’effrite et il y a un grand danger.

clocher de l'église Saint Martin des Chaprais

Il y a quelques années, à défaut de réparer, on a installé des protections sur des échafaudages à l’entrée.

Eglise des Chaprais un échafaudage contre les chutes

Puis en 2014, comme ce n’était pas vraiment beau, on a caché les tôles avec une grande fresque en trompe l’œil

eéglise Saint-Martin fresque

Ce mercredi 11 septembre après midi, les riverains (surtout les enfants) ont pu observer les mouvements d’un drone qui tournait autour du clocher

drone St Martin 9/19

L’entreprise spécialisée ne fait que photographier, et elle transmet les images à un cabinet d’ingénieurs qui va analyser les dégâts

drone à St Martin septembre 19

C’est à la société Ingérop   qu’a été confié cette tâche.

Il restera ensuite à décider des travaux à effectuer et donc débloquer des crédits. Pourquoi ne pas faire appel à Stéphane Bern et à la participation des fidèles ?

Crédit publics ou financement participatif, cela risque de prendre encore pas mal de temps. Mais ce diagnostic précis est déjà un premier pas !

Voir un article précédent sur ce sujet   en 2017

et en 2012

Comment se présente Ingérop ?

Ingérop est un acteur de référence en France et un acteur significatif à l’international, de l’ingénierie et du conseil en mobilité durable, transition énergétique et cadre de vie, grands enjeux d’aujourd’hui et demain.

Ingérop décline son action en quatre activités : bâtiment, eau et environnement, énergie et industrie et ville et mobilité

L’ingénierie du groupe est tournée vers l’excellence technique, l’expertise, l’innovation, la transversalité et l’adaptation des solutions aux recherches et performances fonctionnelles de ses clients. 

A la pointe dans toutes les techniques grâce à sa direction scientifique et technique et à son réseau de référents nationaux, grâce à sa proximité avec le monde académique et de la recherche, grâce à son investissement significatif dans la formation continue de ses collaborateurs, Ingérop est en mesure de répondre à tous les défis d’aujourd’hui et de demain au service de ses clients. Son organisation territoriale originale, associant pôles de référence et proximité territoriale, permet au groupe d’apporter une réponse appropriée au plus près des décideurs locaux et de les accompagner sur le long terme.

Au delà des techniques individuelles que les équipes d’Ingérop maîtrisent, c’est le souci permanent de la transversalité, de la systémique, de la capacité à apporter une vision d’intégration d’ensemble qui les anime.

Indépendant de tout actionnaire extérieur au groupe, Ingérop est détenu directement par ses cadres et par le fonds commun de placement de l’entreprise, ce qui garantit l’indépendance de toutes les interventions du groupe, tant en phase de conception qu’en phase d’attribution et de supervision de travaux.

Ingérop est un groupe profondément humain qui met la qualité des relations sociales, le partage de valeurs communes, le bien-être de tous ses collaborateurs, leur sécurité et leur santé au travail, au centre de ses préoccupations, au même titre que le service à ses clients, tant ces valeurs d’engagement, de responsabilité, de performance et de confiance, sont intimement liées.

Ingérop est une société d’ingénierie française, indépendante créée en 1992 du regroupement d’INTER G et de SEEE, deux sociétés d’ingénierie technique au parcours original et complémentaire.

Ingérop a 1900 collaborateurs et 65 implantations permanentes

Le siège social est à Paris et il y a une agence à Besançon 47, avenue Clémenceau tél: 03 81 81 39 33

Categories: Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Champs obligatoires*