Le printemps est arrivé, et les travaux de voirie promis ?
C’est officiel, c’est le printemps, les arbres sont en fleurs et les travaux promis que deviennent-ils ?
Toutes ces photos ont été prises dans le quartier le 24 mars 2015. 5 sur 6 sont des arbres privés.
Le printemps était visible ces jours derniers, aujourd’hui la pluie est de retour avec un peu de froid
Mais que deviennent les travaux de voirie promis « pour le printemps » (et les autres) ?
Rue des Chaprais, les travaux pour changer l’éclairage public se sont poursuivis ce mercredi 25 janvier 2015
Les nouveaux lampadaires ont été mis en place, les anciens (et les fils aériens) enlevés. Il reste à refaire le trottoir.
Question à voir à l’usage, ces nouveaux lampadaires moins haut, plus orientés vers le sol éclaireront-ils aussi le trottoir en face ?
Côté armoires de connexion, une nouvelle armoire est installée pour Orange, rue du Chasnot, il reste à ôter les vestiges de l’ancienne rue Baigue.
Rue du Pater, une nouvelle armoire a été placée pour le compte de Numéricable. Mais le poteau appartenant à cette entreprise au 85 rue de Belfort est toujours gênant.
Au bout de la rue de l’église devant le numéro 30, au dessus du pont Guillotin, les repères pour tracer un passage piéton sont visibles sur la voie, il reste à mettre la peinture
La mise en sens unique de la rue Charles Fourier, pourtant « actée » n’est toujours pas réalisée
Sur la place Flore, la statue reste entourée de pierres : pas de fleurs en vue. Encore un conflit entre la CAGB et le service des espaces verts de la ville ? M Fousseret qui connaît bien les deux ne pourrait-il pas faire quelque chose ?
A SUIVRE
Encore une fois Daniel est dans le vrai, juste analyse.
On va finir par me caractériser comme un insatisfait de naissance mais une ville agréable à vivre commence par la capacité d’écoute du maire et de sa réactivité. Les travaux de voiries ? La ville a tellement prise de retard qu’il va lui falloir plusieurs années pour le rattraper (en dehors des travaux effectués dans le cadre du chantier « tramway »). On va voir en combien de temps les services de la voirie et les entreprises vont effectuer ces tâches. Sinon un point sur lequel je m’exaspère c’est cette volonté affirmée de vouloir conserver 2 services, à savoir, ceux de la ville de Besançon et ceux de la CAGB ? Nous souhaitons tous des résultats rapides, sans passer par X services différents, nous voulons de l’efficacité. C’est quand même incroyable qu’à notre époque, qu’à l’heure des simplifications, nous devons supporter encore cet archaïsme, moi ça me dépasse comme ça me désespère. L’article du 20 mars dernier de l’Est Républicain concernant la détérioration de la propreté sur Besançon en est l’exemple le plus pertinent…la finalité ? Une ville propre, combien d’interlocuteurs différents ? La ville, la CAGB, Transdev, les espaces verts, les propriétaires. Sachant qu’il ne faut surtout pas qu’un agent des espaces verts touche aux immondices concernés par la partie Transdev, ceux de la voiries à ceux des espaces verts ou Transdev. Démonstration faite CQFD pathétique et exaspérant.