Armoire Orange rue Baigue, ça bouge enfin !

Rue Baigue travaux pour l'armoire Orange

La momie servant d’armoire de connexion pour la société Orange vit peut-être ses derniers jours.

travaux rue du Chasnot et Baigue en mars 2015

Des travaux ont été entrepris depuis mardi 17 mars 2015. Une tranchée a été creusée sur le trottoir pour déplacer l’armoire de la rue Baigue à la rue du Chasnot où elle devrait être mieux protégée.

travaux au carrefour Chasnot, Baigue pour Orange

Ces travaux risquent de prendre un certain temps : un seule personne est sur le chantier pour creuser la tranchée, réaliser le câblage et placer la nouvelle armoire.

2 armoires rue Baigue

Remarquons que le carrefour ne manque pas d’armoires, il y en a deux autres en face, normalement protégées celles-là.

 

Donc les choses ont bougé enfin après 9 articles, deux lettres, des coups de fils, trois rencontres sur le terrain avec des techniciens de la société Orange, tous unanimes pour invoquer un accrochage régulier des poids lourds sur cette armoire par l’arrière à l’amorce de la manœuvre pour aller vers Carrefour contact, une visite au service urbanisme, à l’agence Orange du centre ville. Délai plus de 6 mois pour quelques mètres de réseaux. Il a fallu consulter l’architecte des bâtiments de France étant donné « l’intérêt architectural de la maison , qui abrite, sur son mur d’enceinte la « fameuse armoire en ruine ».

Au fait, en dehors de l’état de l’armoire, des réseaux mal protégés,on ne connait pas l’impact réel sur les abonnés. Y a-t-il eu des pannes importantes, des défauts répétitifs de connexions imputables à cette armoire ?

Voir le dernier article (du 9 mars) à ce sujet

Voir les articles précédents