Boutique mystère dévoilée rue de Belfort : Fil&Cie créée par Les Invités au Festin

Les Invités au Festin ouvrent une boutique de vêtements « responsable et solidaire »

Fil&Cie mystère

Depuis plusieurs semaines les passants rue de Belfort avaient remarqué cette annonce sur la porte du magasin situé 42 rue de Belfort qui fut occupé successivement par l’informatique  Yves Monnot, puis par Chaprais Optique, puis la permanence électorale d’Eric Alauzet

42 rue de Belfort

La vitrine de la boutique était mystérieuse

Fil&Cie vitrine

On sait maintenant de quoi il s’agit

Les Invités au Festin ouvrent ce vendredi 22 février à 10 h au 42 rue de Belfort une nouvelle boutique de vêtements neufs responsables et solidaires !

Fil&Cie, boutique porteuse de sens, tel est le nom donné au magasin de vêtements créé par l’association Les Invités au Festin à Besançon.

Gérante de la boutique Fil&Cie

La responsable de la boutique, Sophie Janodet-Mourot est en pleine installation des rayons

rayons de Fil&Cie

Elle sera inaugurée le 21 février 2019

Fil&Cie

La boutique Fil&Cie, boutique porteuse de sens, proposera des marques de vêtements engagées dans une démarche responsable et solidaire, ainsi que des accessoires « upcyclés » fabriqués par Les Invités au Festin.  Les responsables présentent ainsi leurs articles :

Leurs jeans (marque 1083 ) sont « les plus made in France du monde ! Chez eux, pas de pesticides, leurs jeans en coton bio sont entièrement fabriqués en France pour créer des emplois et du plaisir. Conception, teinture, filature, tissage, coupe et confection, toutes les étapes sont relocalisées en France » .

jean Fil&Cie

« Distribution et solidarité, artisanat et industrie, proximité et globalisation, mode et art : Made In Sens fait s’entrechoquer des univers antagonistes pour briser les codes établis et donner du sens à ses créations ».

Objets textiles : « ces créations originales et uniques sont le fruit de notre imagination et des matériaux de récupération issus de la friperie des Invités au Festin ».

friperie des IAF

Par la création de cette boutique, Les Invités au Festin souhaitent compléter l’insertion sociale et citoyenne des personnes en souffrance psychique par l’insertion professionnelle. Fil&Cie permettra ainsi de créer des emplois pour ces personnes en situation de handicap.

Fil&Cie sens

Coordonnées :

Ouverture :

  • les mardi et mercredi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h
  • les jeudi et vendredi de 10 h à 13 h 30 et de 15 h à 19 h,
  • le samedi de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 19 h.