Cambriolage rue de la Viotte dans les locaux de Radio Bip
La radio associative lance un appel à l’aide pour maintenir la liberté de la presse
C’est dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 mai, la veille de la journée internationale de la liberté de la presse, que les locaux de Radio Bip situés rue de la Viotte ont été cambriolés. Les responsables de la radio associative ont constaté un vol avec effraction malgré le système d’alarme.
Il apparaît que près de 11.000€ de matériel ont été emportés par les malfaiteurs. Il s’agit surtout de caméras professionnelles et d’appareils annexes.
Radio Bip demande à ses amis de veiller à ce que ce matériel ne se retrouve pas en vente sur le Web par Le bon coin ou autre EBay
Voici un exemple de caméra qui a été emportée
Heureusement le studio ne semble pas avoir été touché.
La police a été alertée et a pu relever des traces du passage des cambrioleurs. Une plainte a été déposée au commissariat par la directrice de la radio.
La radio associative lance une cagnotte en ligne pour racheter le matériel qui ne serait pas pris en compte par les assurances.
Pour donner un coup de pouce à Radio Bip et permettre à l’équipe de poursuivre son travail, une cagnotte est en ligne. Actuellement, les émissions de radio sont maintenues, mais les reportages de terrain sont suspendus. La radio associative a besoin au minimum de 6.000€ pour retrouver « le même système qu’avant ».