Coup de couteau mortel rue de la Liberté : un suspect interpellé

Coup de couteau mortel rue de la Liberté : un suspect interpellé

La rue de la Liberté assez calme en journée, mais agitée à l’heure du couvre feu

Rue de la Liberté avril 21

Samedi soir 3 avril vers 21 heures un homme a été tué d’un coup de couteau. 

Des habitants du voisinage ont entendu des cris d’altercation et des témoins auraient entrevu une rixe. Ils ont alerté la police. A leur arrivée, un homme était allongé sur le sol, encore en vie. Malgré l’intervention des secours,  la victime frappée au thorax est décédée sur place peu après l’arrivée des secours et des policiers.


La victime était âgée d’une trentaine d’années et serait,  semble-t-il un marginal originaire d’une autre région

Le responsable du coup de couteau a pris la fuite. Une enquête pour le retrouver a été assez rapide. L’arme a été retrouvée non loin de là.

L’auteur présumé a été interpellé ce dimanche 4 avril au matin

 
Il a été placé en garde-à-vue et auditionné. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’auteur présumé né en 1996, est très connu des services de police. Son casier judiciaire mentionne déjà plusieurs condamnations pour des faits de violence.  Le motif de ce violent coup porté au thorax de la victime restent floues; L’accusé évoque une rivalité amoureuse.

En fonction des éléments qui seront recueillis lors de l’interrogatoire en cours, qui pourrait être prolongé le cas échéant, il est probable que le parquet de Besançon ouvre dès ce lundi une information judiciaire. L’individu a été mis en examen pour assassinat.

Une autopsie devrait également être pratiquée dès mardi sur le corps de la victime, décédée quelques minutes après avoir été poignardée. Une mort probablement provoquée par une hémorragie interne, le corps n’étant pas très ensanglanté.

Des nuisances nocturnes ont été déplorées depuis longtemps par plusieurs résidents de la rue de la Liberté

Un témoignage parmi d’autres :

Tapages nocturnes à répétition (la police est intervenue régulièrement cet été, mais rien ne change.; déjections canines à l’entrée de notre immeuble, passages intempestifs sur notre propriété privée de punks à chiens à la recherche d’un endroit où fumer, boire etc… Une nuit, nous n’avons pas fermé l’oeil à cause d’un chien qui a aboyé TOUTE la nuit (sans exagérer), alors que le samedi précédent nous n’avions pas pu dormir à cause d’une fête qui a duré jusqu’à 5h du matin ! Des junkies venaient se droguer dans le passage vers un squat à l’ancien cinéma de la rue des Chaprais

squat rue des Chaprais mars 2017

 

Un courrier a été envoyé, il y a quelques semaines par le Président de Vivre aux Chaprais à l’adjoint au maire en charge de la sécurité

nuisances rue de la Liberté

Pompiers et police mobilisés au 23 rue de la Rotonde

Dimanche 4 avril en fin d’après midi, les secours ont été appelés par une personne âgée rue de la Rotonde. 3 véhicules des pompiers dont une grande échelle et une voiture de la police ont bloqué la rue durant plusieurs dizaines de minutes. En réalité, pas de fumée sauf dans l’esprit d’une personne âgée. Donc rien de grave, plus de peur que de mal. Les secours ont pu repartir et libérer la circulation dans la rue.

. pompiers, police rue de la Rotonde

 

 

 

Categories: Actualités, Faits divers