Nouvelle salle des ventes rue de la Liberté

Nouvelle salle des ventes rue de la Liberté

Dans cette belle bâtisse au 3 rue de la Liberté, après un bureau de poste, une association d’insertion, c’est maintenant une salle des ventes.

 

Astrid Guillon a installé une belle enseigne pour sa salle des ventes

Astrid Guillon commissaire-priseuse

Cette bisontine qui a vécu dans le quartier de la Butte a eu le coup de coeur pour ce local des Chaprais qui était disponible depuis quelques temps. Il a fallu rénover l’espace comportant plusieurs salles en rez-de chaussée. 

Les clients peuvent être accueillis à l’entrée

La première vente aux enchères est prévue en avril. L’idée est de faire des ventes thématiques. Des peintures d’artistes notamment franc-comtois seront proposées. Certaines sont déjà exposées.

Dès le mois de mars, on pourra contacter la commissaire-priseuse qui participe aux deux journées de l’expertise gratuites, les 13 et 27 mars

Astrid Guillon s’installe ainsi à Besançon sans esprit de concurrence vis à vis de ses deux collègues installés depuis longtemps dans la place. Elle a même fait un stage chez Dufrèche rue de l’église. Après des études de droit et d’histoire de l’art à Paris, Astrid Guillon a travaillé chez Cheval à Drouot, et chez Art Curial, l’une des très grandes maisons parisiennes. Elle a travaillé dans la logistique, et fait beaucoup d’inventaires. L’occasion, d’organiser de grandes ventes comme celle en 2015 du mobilier de l’Hôtel de Paris à Monaco. La relative petite dimension de sa salle ne la gêne pas l’essentiel s’effectuant maintenant par Internet.

 

 

 

Rappelons qu’à cet endroit en 1883, s’ouvrait le premier bureau de poste des Chaprais avant son déménagement rue de Belfort.

Il appartenait auparavant à la Société coopérative des Chaprais, il a failli devenir un poste de police

.