Une équipe renouvelée et renforcée pour l’association Vivre aux Chaprais

A la réunion du Conseil de Vivre aux Chaprais du jeudi 17 janvier 2019 un bureau de 8 personnes a été constitué.

bureau de VAC en janvier 2019

La répartition des fonctions a été officialisée

secrétaire, président et trésorière

Secrétaire, président et trésorière de l’association

Jean François Moine est le nouveau président, voir son portrait en 2008

Jean François Moine

Christian Renard et Georges Pannetton sont vice-présidents (chargés principalement de la communication)

Liliane Racine est la trésorière, Marie Christine Georgiou est adjointe chargée des relations avec les adhérents

Berthe Mahler est secrétaire avec deux adjoints Annick Cousin pour les comptes rendus et Claude Racine pour les relations avec la mairie

Georges Pannetton directeur de publication du journal sera aidé par Françoise Romain qui anime par ailleurs les réunions coups de coeur de lecture. Le prochain numéro devrait paraître début mars

Marie Christine Georgiou s’occupe de faire éditer des cartes d’adhérents qui seront remises à chaque adhésion (avec l’aide de Gaby Rouillon lors des activités et réunions de l’association)

On peut remarquer le renouvellement au sein du Conseil et surtout dans ce bureau qui  intègre 5 nouveaux sur les 8. Il faudra sans doute un certain temps de rodage avant que l’équipe soit parfaitement opérationnelle. Soyez indulgent ! Le bureau n’a pas l’intention de tout faire, il compte sur d’autres bénévoles membres du Conseil comme Annette, Françoise, Gaby, Jean Pierre, Pierre, Patrick, Guy, Michel ou sur de simples adhérents.  Les compétences et bonnes volontés sont les bien venues

Le Conseil a préparé les actions des semaines à venir

Il a fait le point sur la préparation du grand événement programmé

le samedi 16 mars une Journée Santé Bien être ouverte à tous

au cours de laquelle il sera possible de rencontrer et de se documenter auprès d’une vingtaine de professionnels ou d’associations, il sera possible d’assister à des démonstrations, de participer à des causeries débats et même de pratiquer différentes techniques et méthodes pour se maintenir en bonne santé (individuellement ou en groupe) Voir l’annonce de l’événement

Préparation Journée santé Bien êtrepréparation Journée Santé bien être

Une équipe de coordination a été constituée parmi les intervenants composée de Marie Cécile Bousson, Martine Duret et Pascal Foucault. Parmi les membres du Conseil Annick Cousin, Françoise Renahy et Christian Renard participent à cette préparation.

Activités de Vivre aux Chaprais

Il a aussi fait le point sur les activités régulières : marche le lundi à 13 h 30, Qi Gong le mercredi à 15 h et  Coups de coeur de lecture, la prochaine réunion est programmée le mercredi 6 mars à 16 h 30 au Fontaine Argent. 

Liliane et Claude représenteront Vivre aux Chaprais aux rencontres associatives au Kursaal ce samedi 19 janvier

On pense déjà à deux événements préparés avec des partenaires : le Café des pratiques pour la Chasse aux oeufs (Michel prend contact) et l’ASEP pour la fête des Chaprais (Patrick participe à la première réunion préparatoire vendredi 25 janvier)

reporter de la fête des Chaprais

Jean Pierre Regazzoni a préparé une balade découverte de l’art nouveau dans les rues du quartier (sa date dépendra des conditions météorologiques. D’autres projets dans le domaine de l’histoire et du patrimoine sont attendus).

Claude Racine  prépare des concerts l’un avec l’Harmonie des Chaprais, l’autre avec le Conservatoire en l’église Saint-Martin reporté en juin.

D’autres projets sont encore « dans les cartons » Les idées et bonnes volontés sont les bienvenues.

L’aspect convivial n’a pas été oublié avec la galette

Bureau VAC

et le tirage des rois : le sort a désigné une reine (Françoise Romain) et un roi (Georges Pannetton)

Roi et reine janvier 2019

Guy, Bernard et Françoise n’ont pas pu participer à cette réunion conviviale.

La réunion s’est terminée plus sérieusement par l’examen d’un projet de modification des statuts pour les faire correspondre à la diversité des activités de l’association. La discussion a porté sur les modalités de collégialité qu’on pourrait introduire.

Prochaine réunion le 14 février