Fort minables?…

P1000305
Vous connaissez la chanson de Stromae « Formidables »?….C’est un peu à cette chanson que l’on pense en regardant les dégradations commises sur les sièges fleurs de la place Flore. Mais pas aux paroles « nous étions formidables…. », non, celles qui suivent …. » fort minables! ». Les graffitis inscrits sur ces sièges tout neufs révoltent les habitants! Oui, c’est minable! Et nous allons demander au service proxim’cité de faire intervenir le service de nettoiement. Le service prévenu hier nous indique en réponse que le nettoiement devrait intervenir cette semaine.

P1000304De même ces inscriptions que l’on peut relever dans le quartier, sur le portail d’une propriété privée qui démontre la petite guerre à l’oeuvre entre tagueurs! Avec des propos homophobes en plus!

 

P1000303

P1000337

P1000336Nous avons abordé cette question des tags, avec le Maire, lors de l’inauguration de la place Flore, samedi dernier. Et nous avons eu le plaisir de constater qu’Eric Alauzet, notre député, présent lors de cette discussion, faisait la même analyse que nous : à savoir que pour lutter efficacement contre les tags, il faut que ceux-ci soient effacés dans les 48h! Ce qui n’est pas le cas à Besançon.

La nouvelle adjointe à la voirie, madame Marie Zehaf nous a promis de reprendre ce dossier.

P1000335

A suivre donc!….

A lire, demain, le billet consacré au journal Le petit Comtois daté du 1er Mai 1914…..