Chantier De Giorgi, avenue Fontaine-Argent : où en est-on?
Vous avez pu le constater par vous même ou en lisant l’information sur notre nouveau site www.chaprais.fr, la grande grue du chantier De Giorgi a été retirée il y a quelques semaines. Rappelons que ce chantier est situé avenue Fontaine-Argent, face au Lycée Saint-Joseph et le long de la rue Chopard. Aussitôt des rumeurs ont circulé sur les difficultés de cette entreprise. Aussi avons-nous appelé mr Patrick De Giorgi, à Pontarlier pour qu’il nous fasse un point de la situation. Rappelons également que nous sommes en contact avec ce promoteur/constructeur depuis 3 ans, depuis que nous avons organisé des réunions de médiation avec le conseil syndical de la résidence du Parc Saint Vincent ( un accord amiable a pu être trouvé) et les propriétaires des petites maisons de la rue Chopard (là, un seul bâtiment a pu être reculé de 2 m par rapport au trottoir).
En ce qui concerne cette copropriété en cours de construction, seuls les 3 petits bâtiments situés en fond de parcelle, côté résidence du parc sont en cours de finition.
Des bâtiments de 2 étages plus attique. Mais ils paraissent plus hauts du fait de la déclivité du terrain et des garages construits dessous. Ce qui ferait trente logements en tout dont la moitié aurait déjà été vendue. Le programme devrait se poursuivre par la suite, en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier. Pour l’instant, la construction en cours du bâtiment situé le long de la rue Chopard est arrêtée. La grue aurait été retirée parce que l’entreprise en aurait besoin sur un autre chantier.
La construction de la maison de retraite n’est pas non plus remise en cause : un gestionnaire de ce type de structure serait sur les rangs. Il en serait de même du bâtiment de logements sociaux prévu à l’angle de l’avenue et de la rue Chopard (rappelons que pour ce genre de programme immobilier, la ville exige 20% de logements sociaux). Deux sociétés HLM seraient intéressées.
Le programme de construction va donc se poursuivre malgré la crise du secteur immobilier. Il prendra cependant un peu plus de temps.
Il est vrai qu’à la lecture de la presse, l’entreprise De Giorgi concrétise de nombreux projets dans le Haut-Doubs en particulier, à Pontarlier et à Doubs.
Donc les rumeurs apparaissent, pour l’heure, peu fondées.