Place de la Liberté….nous n’avons pas fini d’en parler!….

P1020992

Nous n’avons pas fini de parler de quoi, à propos de cette place?…Bien sûr de son réaménagement! Il nous était promis dans le cadre de la mandature actuelle de Jean-Louis Fousseret (qui s’achève en 2014…de nouvelles élections devant avoir lieu). Il est vrai que le transfert provisoire de la statue de la déesse Flore sur cette place, donne une autre échéance! Lorsqu’elle regagnera la place Flore, que va-t-on mettre place de la Liberté? Il n’est pas trop tôt pour s’en préoccuper. Une sculpture exaltant la Liberté? D’autant que, dans le cadre du fleurissement automnal, les massifs créés au pied de la statue étaient plutôt réussis!

P1030216 modif

 

 

 

Mais hélas, c’est fini! Les fleurs sont déjà retirées, les tas de terre vont l’être également et la place va retrouver son aspect peu attirant…

P1030291

Le 15 décembre, à 10h30, sera inauguré sur cette place, derrière la maison des anciens combattants, sur l’espace propreté des services de la ville, un chalet de compostage collectif. C’est donc l’occasion de rappeler que des habitants souhaiteraient que soient installées là également des toilettes publiques et que le petit service propreté  de la ville rejoigne les locaux des Prés de Vaux. Ainsi serait libéré de l’espace  afin d’organiser le stationnement des véhicules à cet endroit! Cela permettrait de transférer les neuf emplacements actuels occupant la place et permettrait d’aménager une halte fleurie agréable sous ces platanes.