Les aménagements de la gare Viotte continuent…..

DSCN1525Dans un billet daté du 18/02/2014, publié sur ce blog, nous évoquions les travaux d‘aménagement de l’esplanade de la gare Viotte. Ceux-ci se poursuivent et d’ores et déjà, l’on peut de nouveau emprunter la passage souterrain conduisant aux différents quais et à la rue de Vesoul. Pas moins de quatre allées sont déjà tracées au milieu de massifs en cours de plantation.

DSCN1533

 

Chacun peut déjà remarquer la forte pente de la principale voie d’accès. Nul doute que l’hiver, il vaudra mieux l’éviter et accèder de plain pied via le souterrain. Là, un ascenceur, en cours d’installation doit vous conduire dans le hall d’accès de la gare.

DSCN1534Toujours à l’entrée du souterrain, deux boutiques sont en cours de finition. L’une serait tenue par la marque Carrefour et proposera tout ce dont le voyageur pressé a besoin. L’autre devrait concerner les possibilités de transports urbains.

 

DSCN1538A noter également que la dépose minute évoquée dans le dernier billet a changé de côté. Elle a une capacité de plus d’une dizaine de places. Enfin l’accès à la rue de la Viotte est toujours aussi difficile tant que les travaux d’aménagement ne sont pas terminés.

Bref, en cours d’amélioration, mais il reste encore à faire….

Le billet  patrimoine de ce week-end est consacré à une brève histoire de l’église du Sacré-Coeur, avenue Carnot.

DSCN1541