Les rustines des trottoirs de l’avenue Denfert-Rochereau

DSCN1161Lorsque nous avions rencontré, le 27 novembre 2013, en mairie, madame Nicole Weinman, maire adjointe et le directeur de la voirie, mr Daniel Mourot (voir notre billet, sur ce blog, en date du 29/11/2013), nous avions évoqué la nécessité et l’urgence de refaire une partie des trottoirs de l’avenue Denfert-Rochereau.

DSCN1162Le trottoir de droite, en descendant est particulièrement dégradé et n’a pas été refait depuis quand? Or les trottoirs de cette avenue sont très empruntés par les piétons malgré leur revêtement défectueux. Nous pensions naïvement qu’ils seraient donc traités à l’occasion de la finition des travaux à proximité de la place Flore! Aussi quelle n’a pas été notre stupéfaction de découvrir, ici et là, une douzaine de mauvaises rustines d’enrobés rebouchant quelques trous, tout en délaissant d’autres selon une logique qui nous échappe! Et ce entre la rue des Villas et le centre médico-pédagogique, plus haut au n°15.Vous pouvez admirer ce travail sur les photos publiées. Certains diront, à la lecture de ces lignes : »ils sont jamais contents aux Chaprais; c’est mieux que rien! »…Certes! Mais nous relancerons le débat ce printemps sur l’état des trottoirs et chaussées aux Chaprais. Et nous souhaitons qu’un plan pluri-annuel d’entretien et de réfection des revêtements soit adopté pour notre quartier.

DSCN1102

DSCN1103

 

 

DSCN1148

Vous pouvez agalement vous reporter au billet publié sur ce blog, lundi quant au projet de la station de bus devant le 21 de cette avenue et les problèmes que cela pose aux riverains.

Enfin, le week-end du 8 février, ne manquez pas notre billet sur le patrimoine du quartier qui traitera précisément du bas de l’avenue Denfert-Rochereau….avec des photos très intéressantes. Le 1er février, le billet du week-end portera sur la Commune Libre des Chaprais et la Mairerie….

 

DSCN1106

DSCN1105