Le long feuilleton du Passage Rambaud

DSCN0352

Ce ne sera que le 6° billet (voir à ce sujet les billets du 2/02/12, 20/04/12, 4/07/12, 17/09/12, 12/09/13) que nous consacrons à la question de l’occupation du passage Rambaud. Billets accompagnés ou suivis de plusieurs interventions auprès de la Mairie. Car ce passage est toujours occupé par les bennes et camions des entreprises qui interviennent pour la construction de l’immeuble Promogim. Et il comporte toujours ces plaques d’acier pour permettre la circulation des engins et camions de chantier, plaques qui se révèlent dangereuses, pour les piétons, en particulier par temps de pluie!

DSCN0777

 

 

 

Une benne a été enfin enlevée, remplacée quelques semaines plus tard par une autre; cette dernière a de nouveau été enlevée. Pourtant, il existe la possibilité de l’entreposer sur le terrain /derrière l’immeuble en construction. De même les véhicules des entreprises pourraient y stationner sans mal. Mais il semble que ce soit la solution de facilité qui soit choisie. Les services de la mairie nous ont indiqué être intervenus…Peut-être, mais chacun peut constater les résultats sur place!

DSCN0817

 

 

Il est plus que temps de dégager une fois pour toute ce passage et de le faire remettre en état aux frais des entreprises qui l’ont tant abimé!

nota : les deux dernières photos ont été prises le mercredi 13 novembre 2013.

 

Lire ce week-end, le billet consacré au patrimoine des Chaprais : il évoquera les montres Nappey; puis le week-end suivant, la statue de Proudhon avenue d’Hevétie.

DSCN0819