Circulation rue des Deux Princesses, travaux du tram et info des riverains…..

tram FA & 001

Comme l’avait annoncé une note d’information diffusée aux riverains la semaine dernière, la rue des Deux Princesses est, depuis ce matin, entre la rue Chopard et la place des Déportés à double sens de circulation.Nous verrons si l’objectif qui consiste à « assouplir les accès de la place des déportés et de la rue Tristan Bernard » est atteint. Ce qui est certain et nous l’avons évoqué il y a peu dans un billet sur ce blog, la circulation était devenue difficile rue des Deux Princesses ces derniers temps (voir photo ci-contre).

P1040065Par ailleurs, une autre note d’information a été distribuée aux riverains de la rue Tristan Bernard et de la rue Pateu.

Depuis mardi 21 mai,l’accès à la rue du Pateu est très perturbée et ce, pour 5 mois! Il sera même carrément impossible à certaines périodes du chantier.

Pour la rue Tristan Bernard, l’accès au n°11 et 13 sera tout aussi difficile.

Si l’on comprend bien que ces travaux sont désormais nécessaires, nous voulons cependant faire deux remarques.

La première concerne les notes d’information aux riverains : pourquoi ne sont-elles jamais datées? Nous avons l’impression qu’elles sont distribuées souvent bien tard aux riverains concernés et qu’il leur est ainsi laissé peu de temps pour s’organiser…

Seconde remarque : on ne peut se contenter d’indiquer aux riverains qu’ils ne pourront plus accéder aisément à leur habitation avec leur véhicule. Et qu’ils seront prévenus la veille de l’inacessibilité totale, leur conseillant de sortir leurs véhicules avant la fermeture d’accès. Car dans un secteur aussi contraint par les travaux, où trouver à se garer? Des solutions provisoires doivent être proposées!

tram TB 1 001