Rue Chopard, les riverains en ont marre….

P1030839

Avez-vous emprunté la rue Chopard ces derniers jours? Si c’est la cas, vous n’avez pas pu ne pas remarquer la couche de poussière (par temps sec) qui recouvre chaussée et trottoirs…Sans parler de l’état des voitures en stationnement vendredi dernier….En cause des travaux de terrassemment effectués par une entreprise de BTP sur les terrains situés au-dessus du parking provisoire, avenue Fontaine-Argent, face au collège Saint Joseph.La terre extraite est transportée par camions sur une décharge située à proximité de la déchetterie de Thise. Les véhicules empruntent donc la rue Chopard en la remontant, puis la rue de Belfort. Ce sont les roues des véhicules du chantier qui ont étalé, lors du mauvais temps du début de la semaine dernière, de la boue qui, une fois sèche a produit cette poussière abondante. D’autant plus que s’ajoutant aux camions utilisés, un gros tracteur tirant une benne,amplifie le phénomène avec ses énormes roues! Les appels de protestation se sont multipliés à la voirie. Pour notre part, nous avons interpellé l’entreprise qui a fait nettoyer en fin de matinée de vendredi dernier. Pour l’instant la situation est à peu près acceptable….Jusqu’à quand?

P1030878

P1030879

Autre problème qui a surgi vendredi dernier : l’implantation d’une borne à incendie au coin de l’avenue Fontaine-Argent et Chopard sur la partie privée d’une copropriété. Et ce, sans que le conseil syndical ou le syndic soit prévenu! De plus cette borne allait se situer à proximité de l’entrée de la pharmacie qui doit, précisément, aménager à cet endroit là, un accès pour les personnes à mobilité réduite. Heureusement, la mairie alertée a donné l’ordre de l’implanter en face, à un endroit très statégique et accessible où elle ne gêne personne…

P1030883Après les fermetures plus ou moins inopinées de cette rue pour les travaux du tram, ne soyez pas étonnés que les riverains de la rue Chopard, comme ceux de la rue Tristan Bernard (en travaux depuis presque 2 ans et qui en ont encore pour un an….) en aient marre!