Députés et sénateurs bisontins votent pour la retraite à 64 ans : Rassemblement rue de Belfort
Après une manifestation rassemblant encore 5000 personnes, un rendez-vous a été fixé devant la permanence du député
Retraites : manifestation le 16 mars devant la permanence d’Éric Alauzet à Besançon
Dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, l’intersyndicale bisontine FO, Solidaires, FSU, CGT, et la CFDT a appelé les manifestants à se réunir devant la permanence du député Éric Alauzet, 59 rue de Belfort, à partir de 10h jusque dans l’après-midi.
Dans le communiqué de presse, les syndicalistes affirment que « le député LREM Éric Alauzet est bien sûr visé car il devra prononcer son vote à l’assemblée nationale ». Les membres précisent que cette action « symbolique » vise les sénateurs et les députés locaux.
Dans un communiqué, l’intersyndicale bisontine FO, Solidaires, FSU, CGT, CFDT appelle les grévistes à occuper ce jeudi l’endroit rebaptisé « Place des traîtres », situé devant le 59 rue de Belfort à Besançon. C’est ici qu’est située la permanence du député LREM Eric Alauzet, lieu « d’un piquet de grève à partir de 10 h et jusque dans l’après-midi. » Au lendemain de la validation du report de l’âge légal à 64 ans par la commission mixte paritaire, les manifestants seront donc invités à faire du bruit devant ce lieu symbolique, pour une action qui « s’adresse à l’ensemble des sénateurs et députés locaux. » A 17 h, les manifestants se rendront ensuite devant la préfecture pour y déposer des ordures symbolisant leur opposition à cette « réforme poubelle », indique aussi l’intersyndicale.
A 10 h 20, il y avait davantage de policiers que de manifestants
La police était postée tant devant la fleuriste rue de Belfort
que rue Suard devant la crèche et au carrefour
Les manifestants ont apposé une banderole
et installé un stand Vitabri pour organiser le rassemblement et restaurer les manfestants