Action contre Amazon à la permanence du député
Le commerce local en danger : des militants écologiques lancent l’alerte rue de Belfort
A l’appel de Alternatiba, Action Non Violente COP21 , Extinction Rebellion et Attac, vendredi 4 décembre, des militants ont apporté des dizaines de cartons devant la permanence du député Eric Alauzet rue de Belfort
Ils dénoncent le soutien gouvernemental à Amazon résultat du confinement
Alors que les ventes en ligne n’ont jamais été aussi massives, le gouvernement et nos député.e.s franc-comtois.es de la majorité à savoir Éric Alauzet – Député du Doubs, Fannette Charvier, Frédéric Barbier, Barbara Bessot Ballot, Danielle Brulebois ne font rien pour stopper l’expansion du géant américain.
Les petits commerçants qui font vivre centres villes, banlieues et petits villages, vont disparaître si nos actions ne sont pas fortes.
78% des Français.es sont favorables au moratoire * sur les entrepôts de e-commerce et les zones commerciales en périphérie.
Vous, élu.e.s, devez réagir vite ! Votre positionnement face à la menace Amazon doit être sans faille.
La survie de la planète et des commerces dépend de vous ! Agissez !
.
Ils sont aussi intervenus contre les casiers Amazon placés au Casino des Chaprais
Dans le même temps, on apprenait que ce serait bien le géant américain Amazon, le client final des centres de logistiques en projet sur l’Aéroparc de Fontaine, dans le Territoire de Belfort.
* Un moratoire désigne en droit la décision d’une suspension volontaire provisoire d’une action, souvent incitée par des raisons d’intérêt public