L’Assemblée générale de l’association Vivre aux Chaprais du 22 novembre se prépare

La réunion du CA de Vivre aux Chaprais était principalement consacrée à la préparation de l’AG du jeudi 22 novembre :

annonce réunion AG

Tous ceux qui aiment les Chaprais sont invités à cette réunion au FJT La Cassotte à 19 h 

La journée du jeudi 8 novembre était bien remplie pour les animateurs de Vivre aux Chaprais

Café histoire à 15 h sur le thème de l’art nouveau animé par Jean Pierre Regazzoni

Café histoire Art Nouveau

et réunion du CA le soir

Réunion du CA de VAC jeudi 8 novembre

Sur la photo de gauche à droite : Berthe Mahler, Claude Racine, Colette Masson, Jean Pierre Regazzoni, Patrick Blin, Christian Renard, Nathalie Délisée et Françoise Romain animatrice des Coups de coeur de lecture venue en renfort (Michel Chenet prenait la photo)

Un bilan (très positif) a d’abord été tiré des initiatives récentes : soirée conviviale du 4 octobre,

soirée conviviale musque

reprise de la marche le lundi, (tour de 9 km à la Chapelle des Buis)

marchons ferme de Jurande 5 novembre

du Qi Gong le mercredi

Qi Gong à la Cassotte octobre 18

et donc café histoire ce même jour

Puis l’essentiel du temps a été consacré à la préparation de l’AG du jeudi 22 novembre

Concrètement, l’accueil des adhérents sera fait dans la grande salle du FJT de la Cassotte à partir de 18 h 30 pour permettre l’émargement des présents et la remise des « pouvoirs ». Il sera bien sûr possible de renouveler son adhésion ou d’adhérer pour l’année 2019 (20 €)

La réunion ouverte à tous (adhérents ou non) commencera à 19 h.  Le rapport d’activités sera présenté et illustré par un diaporama ainsi que le rapport moral. Puis ce sera la présentation de la situation financière. Après avoir demandé les précisions souhaitables, les adhérents pourront exprimer leur avis par un vote sur ces trois rapports.

Ensuite, on consacrera davantage de temps à parler de l’avenir avec des proposition d’orientations pour l’année 2019.  Chacun pourra donner son avis et faire des suggestions par exemple de nouvelles activités ou des idées pour améliorer le fonctionnement de notre association. Une révision des statuts sera d’ailleurs proposée afin de mieux les faire correspondre à la diversification des activités.

En attendant, il sera proposé aux volontaires de participer à un CA renouvelé, rajeuni et élargi. L’idée étant de mettre en place une direction plus collégiale avec des représentants de chaque activité en instituant une sorte de parrainage entre anciens et nouveaux.

Après les votes, chacun sera invité à boire le verre de l’amitié accompagné d’un petit buffet préparé par le Foyer de la Cassotte

Le nouveau CA se réunira ultérieurement, si possible le jeudi suivant afin d’organiser la répartition des tâches et des fonctions

 

Parmi les nouvelles activités en 2019, il y aura une Journée Santé Bien être dont la préparation a commencé ce vendredi 9 novembre

Une vingtaine de professionnels ou de représentants d’associations oeuvrant dans ce domaine ont exprimé leur volonté de participer. Une dizaine se sont déjà retrouvés à la Cassotte pour tracer les grandes lignes de cet événement.

Journée Santé Bien être 1° réunion

Il est encore possible de s’associer en prenant contact rapidement par chaprais@gmail.com Attention le nombre de places est limité

La prochaine réunion de préparation aura lieu début janvier