Demain, samedi, c’est la fête place Flore

Invitation 26042014 - 15h (2)Oui, ce samedi 26 avril 2014, la place Flore enfin terminée, sera inaugurée officiellement, à 15h00, par le Maire et deux de ses adjoints. Comme chacun a pu le constater, nous avons obtenu que des bacs à fleurs soient disposés au pied de la statue. De même une boîte aux lettres a été réinstallée récemment.

P1000230Et c’est à cette époque, fin avril, qu’était célébrée la déesse païenne Flore, à Rome, symbolisant le renouveau de la nature.

fête Flore 001 (2)Aussi le Conseil Consultatif des Habitants (dans lequel notre association Vivre aux Chaprais est représentée) a décidé d’organiser une petite fête qui doit suivre l’inauguration officielle de cette place. Avec, dès 16h, un conte pour enfants, suivi d’un goûter, puis des chansons et un bal. Le tout devant se prolonger jusque vers 19h00.

En attendant (le tram?…), un habitant du quartier nous faisait remarquer que cette place était encore fort peu animée! Il n’existe plus que 2 commerces de bouche, le Casino et le bar Flore.

Et il nous transmet cette photo de l’avenue Carnot, vue de la place Flore,  prise le soir qui fait penser, nous précise-t-il, à une rue de Varsovie des années 50!

varsovie (2)A quand un secteur un peu plus animé?

Le billet du patrimoine publié ce week-end aura pour thème : la rue de Vittel et l’art nouveau….