Maggy Bole revient aux Oiseaux ce mardi 11, et jeudi, c’est le film La Fracture

Maggy Bole revient aux Oiseaux ce mardi 11, et jeudi, c’est le film La Fracture

Concert, cinéma et exposition de photographies aux Oiseaux en octobre

Mardi 11 octobre à 20 h 30 Maggy Bole en concert

  • chansons burlesques et décalées
  • 5€ (3€ cartes avantages jeunes)

C’est-y pas vrai, la Maggy est de retour aux Oiseaux ! Accompagnée de sa guitare et de sa gouaille authentique , elle vient nous servir ses chansons délicieusement décalées et sans aucun doute foutre le bordel dans une soirée qui s’annonce, comme souvent avec elle, haute en couleur…

Magg Bole

Bordel de vindieuuu, une date à domicile!!!
RDV au Foyer des oiseaux, 48 rue des cras à Besançon
Concert à 20h30, PAF : 5 balles
Le foyer des oiseaux, c’est là où j’ai enregistré mon 2ème album en live, en 2011…c’est un lieu où l’on se sent comme à la maison, y’a un bar, y’a des chaises pour les vieux, des jambes pour les autres (enfin, les tiennes de jambes, hein!), des tables pour poser ta bière, de la bonne humeur, des sourires et des gens décontractés du bulbe!
T’as capté que j’étais super heureuse de jouer là bas ?

Jeudi 13 octobre cinéma : La fracture

  • Un film de Catherine Corsini
  • Avec Valeria Bruni Tedeschi, Marina Foïs, Pio Marmaï
  • une comédie sociale de 2021 durée 1h39’

    La Fracture

Raf et Julie, un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l’asphyxie le soir d’une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé et en colère, va faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de chacun. À l’extérieur, la tension monte. L’hôpital, sous pression, doit fermer ses portes. Le personnel est débordé. La nuit va être longue…

Et une exposition de deux photographes : Carole Denéchaud et Anabelle Michon

Anabelle Michon et Carole Denéchaud

Dans le cadre du festival Grain de Pixel
Anabelle Michon

Anabelle Michon a d’abord été iconographe pour la presse, notamment au journal Libération. Ce métier peu connu consiste à chercher des images, à les choisir, à les commander pour les associer à des textes. Cela lui a permis de se construire un regard photographique et de développer une grande passion pour la photographie contemporaine. Aujourd’hui, elle travaille comme photographe à Besançon. Cette exposition présente dix portraits photographiques réalisés dans Besançon. Les lieux en extérieur ont été choisis soit parce qu’ils répondent visuellement aux personnes sur l’image, soit parce qu’ils ont un intérêt graphique qui enrichit le portrait. »

Carole Denéchaud

La découverte de la Photographie est tout d’abord une histoire de famille et de rencontres, mes arrière-grand-pères étaient photograveurs pour la presse parisienne, passion transmise à mon grand-père et mon père ; aussi la photographie noir et blanc devint leur terrain d’expérimentations. La photographie me passionne depuis plusieurs décennies, je l’explore sous diverses thématiques en particulier celles de l’Homme et de son paysage urbain et rural ; Le paysage est un des sujets principaux de ma démarche photographique depuis plusieurs années. Donner à voir des lieux connus, reconnaissables de la région de franche-Comté et d’Ailleurs sous un autre angle, entre rêve et réalité… L’usage d’un ancien appareil -photos polaroid 600, simple sert ma démarche, avec ses faibles contrastes et ses couleurs parfois curieuses et ses imperfections qui font leur charme. À l’instar souvent de la photographie numérique qui peut se rapprocher d’une forme de perfection. « les polas » on été scannés pour être agrandis. J’interviens très peu sur les prises de vues. L’idée première était de garder l’esprit du polaroid . Bon Voyage !

Expo Carole Denéchaud

L’Habitat Jeunes les Oiseaux se trouve 48 rue des Cras


Habitat Jeunes Les Oiseaux

Pour se loger, se restaurer et se réunir