Le chanteur/compositeur Guy POTHIER et les Chaprais….

Affiche Guy et TrioLa salle du FJT des Oiseaux, rue des Cras, était plus que remplie mardi soir! Jeunes et moins jeunes, habitants du quartier, se pressaient pour le concert de Guy POTHIER, chanteur-compositeur bien connu aux Chaprais (et heureusement pour lui, bien au-delà…). Après celui organisé dans les locaux de Radio Bip (le 21.11.2013), il s’agissait du deuxième tour de chant de l’ami Guy, dans le quartier, puisque tous deux ont été financés par le conseil consultatif des habitants (CCH) des Chaprais/Cras. Et ce n’est pas la première fois que Guy Pothier  travaille dans et pour son quartier. Il y a trois ans, en effet, il avait composé à la demande du même CCH des chansons sur les Chaprais. Rappelons que plusieurs membres de Vivre aux Chaprais font partie de ce conseil (CCH) et qu’un représentant y a été élu au bureau…

Guy 1Trois chansons ont donc été écrites et interprétées par Guy lors du premier forum des habitants du quartier. Elles ont été également éditées (aves des témoignages d’habitants sur la vie, autrefois, aux Chaprais/Cras) sous forme d’un CD tiré à 500 exemplaires et remis aux écoles et aux personnes âgées du quartier. Une brochure écrite a également été publiée reprenant ces chansons et témoignages. Malheureusement ces tirages sont épuisés.

Guy 2Aussi est-ce pour cela que nous vous proposons, sous sa forme écrite, l’une de ces trois chansons « Rue de la Rotonde ».Interprétée dans une nouvelle version rock;ce chanteur nous a démontré, une fois de plus, l’étendue de sa palette musicale et de son talent!

 

 

 

 

GP rue de la R 001

 

La première partie de ce concert était constituée de chansons écrites et composées par le chanteur lui-même, laissant poindre sa sensibilité. En seconde partie,  il a été rejoint par un trio de musiciens plus qu’expérimentés : Aurélien Dudon à la guitare électrique, Etienne Demange à la batterie et Gilles Michaud-Bonnet au saxophone et flûte. Véritablement inspirés, ils ont réjoui la salle en interprétant et revisitant le répertoire de Claude NOUGARO, mort il y a 10 ans déjà!

Guy 3 Vous pouvez voir d’autres photos de ce concert sur notre site www.chaprais.fr, dans la rubrique Actu en bref et vous reporter au portrait de Guy Pothier, publié sur ce site, réalisé en 2009 (sur la page d’accueil du site, cliquer sur la rubrique portraits).

Chapeau les artistes! On en redemande des soirées comme celles-là!…