La 15° assemblée générale de Vivre aux Chaprais

15° AG 2013

Jeudi dernier, au FJT La Cassotte, Vivre aux Chaprais tenait sa 15° assemblée générale ordinaire. Quelques 70 personnes (auxquelles il convient d’ajouter les 47 pouvoirs reçus) étaient réunies afin de faire le point sur l’activité de l’association.

Premier constat : l’association compte désormais 172 membres à jour de leur cotisation. Ce qui représente un léger progrès par rapport à l’an passé à la même époque. Depuis 1998, notre association progresse régulièrement en nombre d’adhérents ce qui est, bien sûr, bon signe. Nous avons déjà réalisé 9 adhésions nouvelles pour 2014.

Deuxième constat : une activité très soutenue. L’association a réalisé plus de 60 interventions en un an auprès des élus ou diverses institutions comme la SNCF ou RFF. Toutes ces interventions et leurs réponses éventuelles figurent sur notre site www.chaprais.fr . Ce qui rend notre activité particulièrement transparente. Ces interventions ont été accompagnées de nombreuses réunions avec des élus et divers responsables.

Troisième constat : des moyens de communication de plus en plus développés avec de plus en plus de lecteurs. C’est le cas pour notre journal intitulé tout simplement Vivre aux Chaprais tiré et distribué dans le quartier à 6 000 exemplaires. Et ce sans subvention ni publicité!

 

vac n°15 001C’est le cas pour notre site web www.chaprais.fr  qui atteint ses 147 000 consultations. Il en est de même pour ce blog Humeur des Chaprais sur lequel ont été publiés, jusqu’à ce jour, 442 billets qui ont été lus par quelques 27 750 personnes qui ont consulté 42 000 pages. Ces moyens sont tous perfectibles et nous comptons sur vos critiques pour les améliorer.

Nous aurons l’occasion de revenir,dans nos prochains billets, sur les grands thèmes abordés par cette assemblée générale et les questions élaborées à adresser aux têtes de liste des candidats aux municipales de mars 2014.