Rue Nicolas Bruand, la salle de sport physik’Hall et le voisinage

DSCN0391L’ancienne salle de sport  » Le Nautilus », rue Nicolas Bruand, est devenue, depuis plusieurs mois  » Le Physik’Hall ». Le changement de nom est dû au changement de gérant: c’est désormais une équipe de trois jeunes associés qui dirige cette salle.

Vivre aux Chaprais les avait rencontrés ce printemps à la demande de membres du conseil syndical de l’immeuble du 35 rue Nicoles Bruand, du fait de nuisances sonores émises par cet équipement. Les gérants avaient promis des travaux et nous étions convenus de nous rencontrer de nouveau. Ce qui a été fait hier, jeudi 26 septembre.

DSCN0388Les fenêtres à changer l’ont été. Le bâtiment a été ravalé et le parking réorganisé. Les velux, sur le toit, restent fermés durant les activités. Nous avons pris acte de ces transformations. Mais il reste encore quelques nuisances sonores : les dalles du plafond devraient être remplacées avant la fin de l’année, améliorant l’isolation phonique. Par ailleurs la VMC devrait être bientôt révisée.

DSCN0389

Il convient donc de souligner les efforts réalisés même si l’on sait que ce type d’équipement ne peut être totalement insonore. Mais nous préférons que cette salle reste dans notre quartier plutôt qu’émigrer à la périphérie de la ville. Car, avec son restaurant, il participe de la vie du quartier.

En ce qui concerne les problèmes de stationnement générés par la location de la salle pour des soirées privées, en cas de situation dangereuse créée, il convient de saisir la police nationale.

DSCN0390

Nous nous ne répéterons jamais assez, mais nous souhaitons que ces activités, dans notre quartier, se maintiennent, tout en veillant à la tranquillité des riverains.