Dormez en paix, braves chapraisiens….le bisontin éclairé veille!….

P1030121

Un chapraisien s’intitulant,  » le bisontin éclairé »,  pour des raisons d’anonymat qu’il explique fort bien par ailleurs en nous renvoyant, à ce sujet, à un article du net, vient de nous alerter sur la démolition de quelques mètres de barrières en ciment (vois photos ci-contre) des entrepôts Pomona, rue de la Rotonde, à la hauteur de la rue Suard.

P1030123

Les poteaux ont été sciés avec une disqueuse et les barrières vétustes en ciment sont couchées sur la bande de terrain vague le long des entrepôts. Et notre citoyen vigilant d’interroger le directeur de RFF (désormais installé à Dijon) quant à l’autorisation éventuelle qu’il aurait donné au sujet de ces travaux de démolition. Et d’enquêter auprès du voisinage pour comprendre le pourquoi du comment….. Notre chapraisien/citoyen avait déjà alerté les médias sur le triste accident, dans notre quartier,  d’une jeune femme piéton,  et nous avions publié un billet le 7 novembre dernier intitulé « A propos de l’accident d’un piéton rue de la Viotte… » auquel vous pourrez vous reporter.

Nous sommes toujours très heureux des initiatives citoyennes qui permettent d’améliorer le cadre de vie dans notre quartier. Mais attention de ne pas se tromper de sujet ou d’objectif….Car que ce soit RFF ou quelqu’un d’autre… qui ait décidé d’engager ces travaux, le fait est que ces barrières vétustes présentaient quelques risques pour les piétons circulant sur le trottoir juste au-dessous. Et nous allons, pour notre part, demander à Proxim’cité de règler le problème de ce truc antibruit qui dépasse du container à verrre situé à cet endroit et dans lequel nous avons vu des habitants se prendre les pieds .

P1030124

Mais aussi réclamer la réfection des bordures qui empêchent l’eau de s’écouler.

Quant aux entrepôts Pomona et leur devenir, nous en avons encore parlé dans notre billet daté du 16 octobre dernier…Et, petite confidence…savez-vous depuis combien de temps nous suivons ce problème?

Depuis 1999!!! Si vous ne nous croyez pas, reportez-vous sur notre site, bulletin n°4 de juin 1999…

http://chapraisrotonde.fr/bulletins.htm

P1030125

Categories: Humeur des chaprais