Les anciens entrepôts Pomona bientôt démolis?

Les terrains Pomona sont barrièrés

La nouvelle clôture des terrains Pomona

Nous évoquions cette question, dans un billet récent, paru le 5 septembre 2014,  sur ce blog. Nous nous demandions si ces vieux entrepôts qui font plus que tâche dans le paysage, allaient être réellement démolis comme le laissait présager un permis de démolition accordé, depuis plusieurs mois, par la mairie. Or, nous constations sur le terrain même des travaux murant les entrées des entrepôts, les rails retirés du sol et une nouvelle clôture afin d’interdire tout accès au public. Deux entrées, avec des barrières, étaient fermées : côté rue du Chasnot et côté rue des Cras, avant le pont sur les voies de chemin de fer.

Portail fermé pour accéder aux terrains Pomona par la rue des Cras

Entrée fermée côté rue des Cras

 

 

 

 

 

Deux portails ont été installés à chaque extrémité du terrain

portail côté rue du Chasnot fermé

A la lecture de notre billet, un responsable de RFF nous a adressé un courriel afin de nous indiquer que ces travaux de démolition, une fois cette clôture terminée (ce qui est le cas aujourd’hui), pourront commencer et se terminer vers la fin du mois de janvier 2015. Il nous demandait de bien vouloir transmettre les excuses de RFF pour la gêne et les nuisances occasionnées durant ces travaux. Aussi nous avons demandé que nous soit communiqué un calendrier précis afin de pouvoir prévenir les riverains.

barrière côté rue de la Rotonde

bientôt les vieux entrepôts seront démolis

Reste à savoir ce que deviendront ces terrains puisque la ville ne semble pas, a priori, être intéressée. Rappelons qu’ils ne sont toujours pas constructibles en l’état puisque classés comme zone d’activités ferroviaires.

Categories: Humeur des chaprais