La restauration rue de Belfort….

P1060002La rue de Belfort, dans sa partie la plus commerçante, offre de nombreuses solutions de restauration. Il existe tout d’abord des restaurants que l’on peut qualifier de « tradionnels » dont la qualité n’est plus à vanter. Comme « La fée Verte », au coin du passage Rambaud, le « Mistigri » et ses célèbres roestis ou encore le « Comptoir Bio », à côté de l’épicerie fine Martin et Muller.

P1000082

L’installation prochaine d’un restaurant turc, à la place de l’agence Lavallière, à côté de la pâtisserie Grandvoinet, suscite la polémique dans le quartier. En effet, pour faire court, beaucoup estiment qu’il existe déjà trop de restauration rapide .

P1060028Si l’on fait les comptes, on compte déjà deux fabricants de pizzas à emporter : Pizza Hut et Pizza Domino. Ajoutons le Pizza Burger du bas de la rue du Chasnot; puis 2 kebabs, celui de la rue de Belfort, à côté de la boucherie La Royale et celui de la rue des Chaprais. Et n’oublions pas que plusieurs boulangeries et la pâtisserie Grandvoinet offrent des possibilités de restauration rapide avec tables et chaises pour leurs clients.

P1060029De plus, les traiteurs sont nombreux : la boucherie La Royale, la boulangerie en face, l’épicerie Martin et Muller, le Comptoir Bio, etc.

Alors y a-t-il de la place pour un nouveau restaurant assimilé aussitôt à un kebab, à l’heure où la créperie a fermé depuis septembre 2013? L’avenir le dira. Renseignements pris, il s’agirait de restauration turque traditionnelle : le bail de location préciserait qu’en cas de bruits nocturnes ou d’odeurs (un système d’évacuation aurait été installé), la poursuite de cette activité commerciale serait suspendue.

DSCN1470Les chapraisiens ne souhaitent pas que la rue de Belfort soit assimilée, le soir, à un lieu où se concentrent des possibilités de restauration rapide. Sous peine de multiplier les nuisances. Ils souhaitent le développement d’une restauration de qualité offrant ainsi un choix étendu à la clientèle.

P1000069

Categories: Humeur des chaprais