Rue Grosjean : passage du tram…attention danger!

DSCN1308Le récent accident entre une voiture du tram à l’essai et une automobile, à Micropolis, relance les discussions concernant les mesures de sécurité à prendre lors du passage du tram. Des riverains de la rue Grosjean ( et de la rue de l’Industrie qui peuvent accèder à leur domicile par la rue Grosjean) s’étonnent qu’aucun feu n’ait été installé afin de signaler l’arrivée du tram puisqu’ils doivent couper cette voie pour se rendre chez eux. N’oublions pas que partout, la priorité est donnée au tram! Feux tricolores ou pas!

DSCN1305

D’autres s’inquiètent pour ces jeunes qui cheminent casque sur les oreilles, afin d’écouter de la musique : entendront-ils l’avertissement de la sonnerie du tram de passage s’ils se trouvent à proximité des voies? Ils risquent, c’est certain, de ne pas seulement se faire sonner les cloches!

DSCN1307

De même des riverains nous ont signalé le danger que représentent les voies du tram situées avenue Carnot, devant l‘Eglise du Sacré Coeur : elles sont très proches des marches conduisant au parvis de l’église… Les paroissiens et en particulier les enfants devront prendre garde à la sortie de l’office!

DSCN1367

brochure sécurité tram 001

Les voies du tram ne sont pas celles du Seigneur mais elles pourraient conduire directement…en enfer?….

Surtout si vous ne lisez pas cette brochure mise à votre disposition, votre nouveau bréviaire ?