Le stationnement illicite sur les trottoirs de la place Flore

DSCN1320Une participante à la réunion publique du maire sortant Jean-Louis Fousseret, mardi soir dans le quartier, a évoqué la question du stationnement illicite des véhicules place Flore. Comme vous pouvez le constater sur cette photo prise récemment, des particuliers ont pris l’habitude de stationner, en épi, sur le trottoir en bas des escaliers de l’esplanade de la place, côté Crédit Mutuel. Quand ce n’est pas carrément sur le trottoir longeant le Crédit Mutuel! Et les piétons doivent alors soit emprunter la chaussée ou  l’esplanade : et selon leur destination, retraverser des chaussées qui, pour le moment, ne disposent pas toutes d’un passage piéton sécurisé!

Nous avons donc confirmé au maire, les propos de cette habitante et lui avons transmis des photos.

DSCN1289Certes, il est de bon ton de fustiger l’incivisme des propriétaires de ces automobiles. Mais n’oublions pas que, durant tout le chantier du tram, ce fut le système D. Car les places de stationnement étaient comptées et certains riverains étaient empêchés d’accéder à leur parking ou garage. De nombreux cas de verbalisation intempestive nous ont été signalés, frappant certains d’entre eux!

Aussi, avant de mener une campagne de répression, nous avons demandé à la mairie d’avertir, avec fermeté, ces automobilistes en infraction.La répression devant intervenir seulement ensuite.

DSCN1120Partager la ville et notre quartier ensemble, quel que soit notre mode de déplacement, c’est bien sûr, notre objectif.

DSCN1289A lire ce week-end, sur ce blog, de nouvelles précisions sur le développement au siècle dernier de l’avenue Denfert-Rochereau. Avec des photos relativement inédites.