Elections municipales vues des Chaprais…la campagne commence….

carte électorale 001Deux réunions électorales pour les élections municipales ont été programmées cette semaine aux Chaprais. Lundi, c’était Jacques Grosperrin et sa liste d’union, de Droite rassemblant l’UMP, l’UDI et le Mouvement Démocrate. Mardi, c’était au tour de Jean-Louis Fousseret, le maire sortant à la tête d’une liste unissant le PS, le PCF, et les Verts (EELV).

Notre association a posé, par écrit, un certain nombre de questions aux candidats. ces questions tournent autour de 6 thèmes (voir le questionnaire complet sur notre site www.chaprais.fr, lien ci-contre; rubrique élections municipales tout en bas de la page d’accueil).

1.- La concertation entre élus, services municipaux et Vivre aux Chaprais sur les problèmes du quartier

2.- Le plan local d’urbanisme (PLU) aux Chaprais

3.- Les modes de déplacement dans le quartier en particulier pour les piétons et les deux roues

4.- Les activités commerciales, artisanales et les services

5.- La tranquillité publique

6.- Une nouvelle politique concernant l’aménagement du quartier et les équipements publics.

Nous avons reçu des réponses très détaillées de la liste d’union à Gauche (PS+EELV+PCF+ Société Civile) Tous pour Besançon conduite par Jean-Louis Fousseret (5 pages). Des réponses détaillées de la liste d’union à Droite UMP, UDI, Mouvement des Démocrates, Société Civile) Besançon il est temps! conduite par J. Grosperrin (2 pages). Une réponse succincte d’Emmanuel Girod ( Parti de Gauche, Alternatifs, Gauche Anti-capitaliste) liste A Gauche toute, Place au peuple (1 page). Toutes seront pubiées sur notre site. Une synthèse paraîtra dans le prochain journal de Vivre aux Chaprais.

Et nous reviendrons, bien sûr, dans les billets suivants sur ce blog,  sur les engagements pris par tous ces candidats.