Et si nous parlions…..de la rentrée scolaire….

DSCN0020

Mais non, il n’est pas trop tôt pour parler de la rentrée scolaire 2013! Car nous voulons évoquer ici les problèmes redondants de sécurité, à l’entrée et à la sortie des écoles. Et, si besoin est, les vacances scolaires de cet été devraient être mises à profit pour lancer les travaux nécessaires. Deux écoles, dans notre secteur,  rencontrent des problèmes à des degrés différents. Ce sont l’école maternelle Paul Bert située rue Duchaillut et l‘école primaire Paul Bert située rue Lanchy.

DSCN0023

Toutes deux se situent dans des rues très roulantes du quartier, surtout aux heures de pointe qui correspondent aux horaires d’ouverture et de fermeture des écoles. Et les automobilistes ne respectent pas toujours les limitations de vitesse imposées. Donc les mesures à prendre sont des mesures le plus souvent d’équipement à caractère préventif.

DSCN0021

Ainsi, il est souhaité pour l’école maternelle la présence continuelle et non occasionnelle, comme c’est le cas à l’heure actuelle, d’une personne qui aide à faire traverser parents et enfants.

Devant l’école primaire de la rue Lanchy, cette personne existe (comme devant l’école des Chaprais), mais là c’est l’équipement qui est à revoir : pancartes peu lisibles, chaussée mal séparée du trottoir, station de bus en face de l’école qui occasionne des débordements d’automobilistes peu scrupuleux et inconscients…

DSCN0025

Nous appelons donc, dès maintenant de nos voeux, des décisions et des mesures afin d’assurer, à la rentrée, la sécurité des parents et des enfants.

Categories: Humeur des chaprais