Panneaux publicitaires Decaux vandalisés…..

La presse locale y a consacré un article. De nouveau, des panneaux publicitaires type « sucette » et abribus, appartenant à la société Decaux ont été vandalisés durant les deux jours fériés de la semaine passée,  dans le quartier, comme dans le reste de la ville.

P1040181Dans notre quartier, la rue des Cras a été particulièrement visée. Comme le montre la photo de la station de bus devant le FJT les Oiseaux, si les vitres ont été remplacées, on a oublié ici de ramasser le verre brisé…La presse signalait également la rue des Deux Princesses comme lieu de ces actes de vandalisme, mais nous n’en avons pas trouvé trace.

P1040190Ce serait donc, depuis 2010, 826 panneaux qui auraient été vandalisés sur la ville ! pour un coût global estimé à plus de 800 000€. Qui paie le remplacement? La société Decaux? Il faudra bien qu’elle récupère le manque à gagner quelque part, non?….

P1040188

Si l’on peut comprendre que l’on déteste la pub (mais pas au point de s’en prendre à ses supports symboliques), ces actes contribuent à alimenter le sentiment d’insécurité et apparaissent comme contre-productifs…