Favoriser les mesures de circulation et de stationnement rue de Belfort

P1040224

Depuis plusieurs mois, notre association fait des propositions à la ville afin de maintenir les conditions de circulation et de stationnement rue de Belfort. Et ce, afin de maintenir le dynamisme commercial et la fréquentation des artisans et services de cette rue. C’est ainsi que nous venons d’obtenir l’apposition d’un paneau indiquant le nombre de places de stationnement sur la parking Coeurville, face à la poste des Chaprais. Ce panneau s’avérait d’autant plus nécessaire que les 32 places de parking créées (malheureusement payantes), ne sont pas toutes visibles de la rue de Belfort du fait de sa configuration. Après l’obtention de deux places livraisons (utilisables durant 20 minutes par les clients des commerces) devant la boucherie La Royale, c’est un second petit pas réalisé….

P1030715

Mais le compte n’y est toujours pas quant aux mesures proposées. C’est ainsi que nous avons réclamé l’avancée du panneau indiquant la déviation par la rue du Chasnot à la hauteur de la place de la rue du Cercle.

P1040230

Et ce,tout en réservant la file de droite de la circulation automobile à ceux qui veulent tourner à droite, la file de gauche étant pour ceux qui se dirigent tout droit vers la gare. Cela permettrait de fludifier la circulation, d’éviter des changements intempestifs de ceux qui se trompent de file et de désengorger l’accès à la gare qui ne subsiste que sur une seule voie.

Autre suggestion, inverser le sens interdit de la rue Garibaldi ou du Balcon afin de rejoindre la rue de la Viotte.

Ces mesures simples et peu coûteuses n’ont, semble-t-il pas rencontré d’opposition de la part des services de la ville, mais leur réalisation n’a que trop tardé….