Chalet de compostage de la place de la Liberté : l’ouverture du samedi matin…

PC150079

Nous avons évoqué dans un billet récent, une rencontre de notre association Vivre aux Chaprais avec les représentants du Sybert (voir nos billets du 10 et du 13 mai 2013). Nous avions souligné l’importance de l’ouverture du chalet de compostage collectif de la place de la Liberté le samedi matin grâce à des bénévoles que, d’ailleurs, nous félicitions pour leur engagement citoyen. Or des adhérents de notre association nous ont signalé que durant 3 samedis consécutifs, le chalet n’a pas ouvert. Les deux premières fois, faute de bénévoles présents, semble-t-il…La troisième fois, lors du week-end récent de la Pentecôte, les bénévoles étaient présents mais ils n’ont pu se procurer les clefs d’accès qui sont déposées au petit restaurant situé en face, rue de la Liberté. En ce long week-end de fêtes, le restaurant était fermé.

Or cette ouverture le samedi matin est très importante pour les gens qui travaillent, les autres horaires d’ouverture le mardi et le vendredi après-midi ne leur convenant pas.

P1040226

Nous avions lors de notre réunion avec le Sybert évoqué cette solution qui ne nous semble pas la meilleure qui consiste  à combiner deux permanences tenues par un salarié et celle du samedi matin par des bénévoles. D’ailleurs, au passage, on s’aperçoit que les horaires de permanence ont été diminués, globalement, d’une demi-heure. Auparavant le chalet ouvrait le mardi et vendredi après-midi de 16h à 18h. désormais, le mardi, c’est de 16h à 17h30 et le vendredi de 17h à 18h. Et l’ouverture le samedi matin de 10h30 à 11h30 ne compense donc pas les heures supprimées…Il paraît que cela correspond aux habitudes de fréquentation des chapraisiens….

P1040227Si l’on veut que les habitants apportent régulièrement leurs déchets ménagers biodégradables, il convient de faire en sorte que ce chalet soit ouvert aux horaires indiqués sur la porte…..

 

 

Categories: Humeur des chaprais