Parking, svp, pour les commerces et services de la rue de Belfort!….

La rue de Belfort, c’est bien connu, connaît de gros problèmes de stationnement dans sa partie commerçante. Le succès du supermarché Casino est dû, en partie, à l’existence de son parking. Un autre parking payant, public, existe devant les immeubles Coeurville, face à la poste des Chaprais. Mais beaucoup d’automobilistes ne savent pas que ce parking s’étend, dans une partie non visible de la rue, sur la gauche! C’est pourquoi nous avons demandé qu’un panneau soit érigé avant l’entrée de ce parking,  signalant le nombre total de places. Plus bas rue de Belfort, en direction de la gare, au croisement avec la rue du Chasnot et de la Rotonde, une possibilité avait été envisagée, avec madame Weinman, maire adjointe, de création de petit parking en épi. Malheureusement cette option a été abandonnée au profit de la création de deux places seulement (dont une est déjà de fait). Aussi avons-nous fait une nouvelle proposition à la mairie. Acheter le terrain de la cour de l’Ecole de Coiffure, du 16 de la rue de Belfort(voir photos).

P1030474

P1030473 Cette cour comporte 4 garages devenus inutilisables (2 ont brûlé…) et de nombreuses places de parking louées. Elle appartiendrait à un propriétaire très âgé qui aurait des difficultés à gèrer ce bien.

Le réaménagement de cette cour en parking public apporterait, indéniablement, une bouffée d’oxygène pour les dynamiques commerce, artisans et services de cette partie de la rue de Belfort.

 

 

P1030472

P1030470

 

Categories: Humeur des chaprais