Immeubles Néolia, rue du Chasnot : que se passe-t-il?…

P1020589

Notre attention est régulièrement appelée par des habitants de cet ensemble locatif gèré par Néolia et situé entre le bas de la rue du Chasnot et la rue Garibaldi. Une lettre pétition vient même d’être adressée à la mairie afin de dénoncer les problèmes tout à la fois d’incivilités, de vandalisme et d’hygiène que rencontrent ces habitants du fait de leur environnement. Les heurts sont souvent nombreux avec les clients d’un fast food voisin : voitures obstruant l’entrée des garages de leur immeuble; grille bloquée ouverte; véhicules n’ayant rien à faire là, stationnant dans cette cour privée…Etc.(On notera d’ailleurs, sur la photo ci-contre, les poteaux et panneau de stationnement interdit installés suite à nos nombreuses interventions..).Mais cette liste n’est  malheureusement pas exhaustive…Et cela se traduit par de nombreux départs de locataires excédés.

P1020588

Face à une telle situation, nous nous sommes adressés à la mairie afin d’obtenir une enquête (voir courrier publié sur notre site http://chapraisrotonde.fr/actu.htm, à la date du 18 septembre 2012). 

Il est urgent que la situation s’apaise, le quartier des Chaprais ne bénéficiant pas de beaucoup de logements sociaux. Et pour rajeunir la population, il faut que des familles avec enfants puissent s’y installer et y rester.

P1020587