Elles sont revenues!!!

P1020502

Elles sont revenues les vieilles locomotives Diesel de la SNCF, sur une voie des entrepôts Pomona!!! Et c’est en passe de devenir un vrai feuilleton! Elles avaient stationné là, pendant plusieurs semaines, en raison de travaux sur leur voie habituelle à proximité du poste n°1, le long du jardin botanique. Le 9 mai elles repartaient…Et depuis le 21 mai, les voici de nouveau! Et de nouveau les riverains, particulièrement les habitants de l’immeuble « Le Belvédère » subissent les nuisances sonores puisqu’il faut faire tourner leur moteur tous les matins! Sans parler de la pollution de l’air avec les gaz d’échappement de ces moteurs diesel!P1020503

Pourtant des élus étaient intervenus : Eric Alauzet, conseiller municipal et conseil général du canton, ainsi que Jean-Claude Roy, conseiller municipal et vice-président Transports à la CAGB… Nous allons donc les solliciter de nouveau! Information communiquée par mr Jean-Claude Roy : ces machines devraient regagner leur lieu de stationnement habituel sur lequel se déroulent encore des travavaux dès mercredi 23 mai vers 16h30.

A suivre donc….Nous confirmons…Les locomotives sont bien parties comme promis : d’ailleurs, ça se sentait dans le quartier…L’air a été empuanti lors de ce déplacement que nous espérons définitif.

P1020504