Faits diversLes rues du quartier

Le pont des jardins guillotine encore

Ce vendredi matin 28 novembre 2014 une camionnette a heurté le pont de la rue des Jardins baptisé pont guillotin par les voisins.

Pont de la rue des Jardins 28 novembre 2014

L’inattention du chauffeur-livreur de meubles est en cause,  mais la multiplication des accidents et des bouchons qui s’en suivent montre une fois de plus l’insuffisance de la signalisation actuelle dans le sens montant.

pont guillotin rue des Jardins

Le panneau à l'entrée du pont de la rue des Jardins
Entrée du pont rue des Jardins

Pourtant l’adjointe à la voirie, Madame Zehaf est au courant, elle est venue sur place, constater la situation lors d’un parcours en vélo avec les représentants de Vivre aux Chaprais !

Passage piétons à retracer au pont

 

A cette occasion 18 mesures à prendre avaient été signalées : qu’en est-il  7 semaines plus tard ?  aux dernières nouvelles, seules 1 mesure et 1/2 ont été prises !

Voir le compte rendu de cette visite

Voir la page consacrée à la rue des Jardins

Vivre aux Chaprais a déjà consacré de nombreux articles à cette question par exemple, il y a un an,  en novembre 2013

et le 24 septembre 2013

 

Une réflexion sur “Le pont des jardins guillotine encore

  • On ne peut pas transformer les entrées du pont en guirlandes de panneaux ! Premièrement on voit parfaitement que l’on va passer sous un pont, deuxièmement des panneaux sont installés, si maintenant le conducteur n’a pas la sagesse de ce poser quelques questions au volant, ni même de connaître la hauteur du véhicule ou même si il se croit au volant de sa citadine c’est un autre problème…les responsabilités c’est à chacun de les prendre ! En revanche la tristesse et le côté lugubre des abords de ce fameux pont m’interpellent un peu plus.

Commentaires fermés.

Évènements à venir