Accidents sous le pont de la rue des Jardins : les riverains témoignent….

accident rue des Jardins

Des riverains nous ont alerté sur les accidents à répétition qui se produisent sous le pont de la rue des Jardins, au niveau de la rue de l’Eglise. En effet, la hauteur sous ce pont est limitée à 2,35m. Mais nombreux sont les conducteurs qui ne voient pas ces panneaux et s’engagent sous le pont avec les conséquences que l’on devine (voir les photos).

accident 2 J

 

Les riverains ont alerté la mairie via proxim’cité. Première réponse à la suggestion d’effectuer un marquage au sol : « il n’est pas réglementaire et ne sera pas plus respecté que les panneaux »…Seconde saisie des services à la suite d’un autre accident et réponse : « le signalement a été transmis au service de la voirie ». Et depuis….plus rien….mieux, le pont est abimé et non réparé et les bandes rouges qui étaient fixées ont été arrachées et non remplacées…

 

 

Seuls subsistent les points d’accroche très visibles sur la photo ci-contre.

Impacts des chocs cntre le pont de la rue des Jardins

Du côté des services municipaux, c’est donc la politique de l’autruche!accident pont J

 

Z’ont qu’à faire attention, lire les panneaux, etc. Cette attitude est incompréhensible pour les riverains! Et certains estiment que les indications actuelles ne sont pas suffisantes! Il serait temps que des solutions soient trouvées!

Toutes les photos publiées proviennent des riverains, témoins désolés et révoltés par ces accidents à répétition. Nous les remercions pour leurs prêts. Une page facebook devrait être bientôt créée afin de permettre à chacun de livrer son témoignage. Bravo pour cette initiative citoyenne!

La page facebook est créée : elle se nomme pont guillotin, page communauté.