ActualitésartLivres

Rencontre à livre ouvert : Benoît Perroud dédicacera ses albums illustrés

Auteur et illustrateur, membre de Com Com Comix, Benoît Perroud sera présent samedi 9 mars au FJT La Cassotte pour présenter ses albums pour la jeunesse.

Benoît Perroud vous participez à la Rencontre à livre ouvert, pourquoi ?

Je suis à la fois illustrateur et auteur. J’habite le quartier des Chaprais. Je travaille à Com Com Comix 3 rue de Vittel. Je souhaite montrer mes réalisations et échanger avec les enfants et personnes intéressées par les albums de jeunesse.

Vous présenterez plusieurs albums, ont-ils un point commun ? A qui s’adresse-t-ils ?

Non, j’aime bien la variété. Je n’ai pas toujours le même personnage ni un thème décliné en séries. Par exemple, j’ai réalisé Timide qui peut intéresser les enfants à partir de 5 ans.

Timide Benoît Perroud
J’aime bien parodier les contes classiques.
Ylusse et le cyclope

Vous présenterez aussi Les gens heureux de Pizzacati, de quoi s’agit-il ?

J’ai illustré une histoire racontée par Mathilde Ramadier. C’est l’ histoire joyeuse d’une fille qui fait cuire des pizzas sur un volcan. C’est humoristique et poétique.
Les gens heureux de Pizzacati

Depuis quand faites-vous ce métier ?
Depuis 2001. J’ai fait les Beaux Arts à Besançon puis je suis allé à Paris jusqu’en 2010. J’ai été graphiste dans une agence de publicité. Mais ce qui m’intéresse, c’est de raconter des histoires.

Benoît Perroud

Vous travaillez 3 rue de Vittel à Com Com Comix, de quoi s’agit-il ?

C’est une association de dessinateurs qui veulent promouvoir les arts graphiques. Elle a été fondée par Maxime Péroz qui est actuellement au Vietnam un pays auquel il est très attaché et qui l’inspire beaucoup.
le Vietnam par Maxime Péroz

Com Com Comix est un atelier de co-working comprenant entre 3 et 6 dessinateurs selon les périodes. L’avantage de cette formule, c’est de permettre une émulation et des interactions entre les dessinateurs mais chacun reste autonome
Com Comme Comix atelier aux Chaprais.

Évènements à venir