Actualitésassociations

Concert, film et expo aux Oiseaux

Mardi 6 février concert du trio Lorfèvre

lorfevre-chanson


chanson folk, carrément à l’Est
mardi 06 février à 20h30
6€ / 3€ (cartes avantages jeunes)
Au creux de l’hiver, les mélopées chaleureuses de Lorfevre résonnent au coin du feu, l’orgue enrobe la guitare et le violon. Les trois artistes embarquent le public dans leur vagabondage, avec des chansons passées à l’excentrique moulinette de leur imagination.
La violoniste et le guitariste du groupe Kalarash, Agathe Llorca et David Lefebvre, passionnés depuis toujours par les musiques traditionnelles, rencontrent Nicolas Mathuriau, musicien multi-instrumentiste, pour former un trio de joyeux joailliers de la note. David Lefebvre signe de sa plume des chansons colorées qui parlent d’amour et de rencontres imprévues.

Cinéma jeudi 8 février : Goutte d’or

  • Un film de Clément Cogitore
  • Avec Karim Leklou, Ahmed Benaissa, Elsa Wolliaston
  • 2023 / France/ polar mystique / 1h38’
  • Gratuit / 20h30

    film Goutte d'or

Ramsès, trente-cinq ans, tient un cabinet de voyance à la Goutte d’or à Paris. Habile manipulateur et un peu poète sur les bords, il a mis sur pied un solide commerce de la consolation. L’arrivée d’enfants venus des rues de Tanger, aussi dangereux qu’insaisissables, vient perturber l’équilibre de son commerce et de tout le quartier. Jusqu’au jour où Ramsès va avoir une réelle vision.

L’exposition de photos Dans l’oeil de Sibo continue



expo photos oeil de Sibo

  • photographies
  • Voyage du Nigeria, Ghana, Benin
  • du 29 janvier au 14 février

Sibomana signifie « Protégé de Dieu » en kiné rwandais, sa langue de naissance mais on l’appelait Sibo. Il avait les yeux brillants d’un appétit de vivre que l’ exil forcé de son pays, ne lui a jamais enlevé. Il n’était pas photographe de métier mais ingénieur dans une multinationale en Belgique . Interdit de séjour au Rwanda, il a retrouvé tout de même plusieurs fois l’Afrique avec sa compagne Simbi ou avec ses enfants et en rapportera les portraits que vous voyez. Le dernier voyage est celui du Bénin en juillet 2022. Nous l’avions accueilli après le génocide en juillet 1994 et il devenu le 6éme membre de notre famille.

« La maladie nous a pris Philippe. Nous voulons aujourd’hui lui rendre hommage et le remercier pour ce qu’il nous a apporté . » Jacqueline, Michel Bévalot et leur famille.

L’Habitat Jeunes Les Oiseaux est situé 48 rue des Cras

cèdre Oiseaux

Évènements à venir