Quels prochains spectacles aux Oiseaux ?

Quels prochains spectacles aux Oiseaux ?

Spectacle concert de Sandrine B, film avec Blanche Gardin et documentaire sur le logement

Mardi 17 spectacle concert de Sandrine B

  • Spectacle « All is Good »
  • chansons théâtralisées
  • 5€ / 3€ (Tarifs cartes avantages jeunes)
  • Salle François Jacob (jauge limitée)

« All is good » c’est un concert théâtralisé plutôt intime, drôle, généreux et dansant. Seule en scène, elle chante en s’accompagnant à la basse ou au ukulélé. Elle écrit des textes et des mélodies. Des loops et des arrangements sortent de sa « boîte à musique* ».
Étant comédienne et clown, elle aime partager des moments interactifs avec le public. Attendez-vous à une dose d’improvisation et de fantaisie.
15 chansons originales composent un répertoire musical éclectique.

Chant, basse, ukulélé : Sandrine Bouvet
Dans la *boîte à musique : Frédéric Maggi (claviers), Manuel Wandji (boucles rythmiques), Benjamin Colin (boucles rythmiques), Alfred Massaï (arrangements 2 titres).


Sandrine B son corps à elle

Sandrine B interprète son corps à elle

Mercredi 18 octobre : living lab caravane

Un film de Corentin Vaillant et Bastien Bourgeois

  • 2023 / France / Documentaire/ 20’
  • En partenariat avec La maison de l’architecture de Franche-Comté

En juin dernier, Bastien Bourgeais, architecte, et Corentin Vaillant, vidéaste, ont sillonné Palente lors d’une résidence d’architecture portée par la Maison de l’Architecture de Franche-Comté.
Cette résidence s’inscrit dans le cadre de ‘Caravane’, un projet de recherche plus large dont l’objectif est de concevoir des alternatives en termes d’habitat et de modalités d’accompagnement des personnes âgées à domicile, enjeu majeur des politiques du logement. Il s’agira de pouvoir proposer des scénarios de construction et de réhabilitation de logements, à l’échelle d’une ville de grande taille et de trois îlots urbains situés dans des quartiers différents, dont celui de Palente.
Fleurs musiciens Palente

Il en ressort un film documentaire d’une vingtaine de minutes et une série de photos qui seront présentés et commentés lors de cette projection, avec les protagonistes et les acteurs du quartier.

Jeudi 19 octobre Tout le monde aime Jeanne

  • Un film de Céline Devaux
  • Avec Blanche Gardin, Laurent Lafitte, Maxence Tual
  • 2022 / France / Comédie dépressive / 1h35’

    Blanche Gardin

Tout le monde a toujours aimé Jeanne. Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparue un an auparavant. À l’aéroport, elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant.

L’Exposition de photographies du Festival Grain d’Pixel continue



photos Grain d'Pixel

avec Antonio Matias

  • photographies
  • dans le cadre du festival Photographie Besançon organisé par Grain d’Pixel
  • Du 07 octobre au 29 octobre

C’est une exposition sur la friche industrielle de l’usine Rhodiacéta.
J’essaye de montrer un peu de beauté dans la détérioration et la désolation de ses bâtiments abandonnés.
Ses bâtiments délaissés pendant des années, qui évoquent une nostalgie et sont dans la mémoire collective de notre ville.

“On s’étonne trop de ce qu’on voit rarement et pas assez de ce qu’on voit tous les jours.”
Madame de Genlis


et Judith Lecina

Judith Lecina, 17 ans, tente de témoigner des luttes contemporaines : la photographie est un des aspects de son activisme en faveur de l’écologie, du féminisme et des minorités Cet ensemble de photos d’urbex et de portraits de drag queens, des créatures, comme des chimères, nous racontent des histoires de liberté et de créativité : dans la moiteur de cette cave où se tiennent ces drag shows ou dans l’obscurité de ce moulin abandonné, se dresse la possibilité d’un ailleurs, la beauté et l’importance d’espaces en marge comme ceux-ci.

A l’Habitat Jeunes Les Oiseaux 48 rue des Cras
Les Oiseaux