Abigail Frantz partage un atelier 33 avenue Carnot et expose à l’Inua

Abigail Frantz partage un atelier 33 avenue Carnot et expose à l’Inua


Un nouvel atelier d’artistes s’est ouvert récemment au 33 avenue Carnot

CLAAP 33 avenue Carnot

Ne cherchez pas une vitrine, au n° 33, il y a des logements et plusieurs pièces accessibles derrière la porte rouge


33 avenue Carnot CLAAP

A l’initiative de cet atelier, Abigail Frantz, une artiste plasticienne formée aux Beaux Arts de Besançon. Voici un petit aperçu de ses créations

Abigail expose

Abigail animaux
Les animaux l’inspirent particulièrement. C’est le cas de ce renard

Renard par Abigail

Elle réalise aussi des poteries et faïences

vases tempête Abigaïl

Eva Marty Sidibé a le plaisir de vous convier à l’exposition d’Abigaïl Frantz, artiste diplômée de l’ISBA. Elle vit et travaille au sein de l’atelier partagé CLAAP près de la place Flore.

Abigail Frantz expose

Eva Marty Sidibé présente l’artiste avec lyrisme :

« Abigaïl n’a pas peur. Abigaïl s’est lancée dans la grande recherche. Ses sources et ressources sont à haut potentiel. L’artiste est-il autre chose que scientifique? Abigaïl nous offre une voie pour concevoir la vie, sans limite.
On le sait, le Beau côtoie souvent le visqueux. Ce mélange est une réalité. Le vivant ne s’encombre pas de jugement. Un être est un ensemble de fonctionnalités optimisées pour permettre l’expérience de vie de chacun dans son milieu. La biodiversité témoigne de cette immense multitude de recherches toutes plus fascinantes et surprenantes les unes que les autres. Des poils ici, des griffes par là, tiens un tentacule et pourquoi pas un sonar, une antenne, des feuilles, des spores, trois estomacs, plusieurs cerveaux et de l’électricité, et la conscience,… Humains, nous nous sommes passionnés et avons créé nos machines à partir de l’observation de ces géniales inventions naturelles, inspirés par ces non-humains à qui nous devons au moins la « cosmopolitesse » (Baptiste Morizot)
Ovide et son catalogue délectable des métamorphoses, Darwin et sa découverte de l’adaptation,…, penseurs et scientifiques ont cette conscience des choses : « Tout bouge tout le temps ». Tout ce qui nous entoure n’est qu’une photographie du moment, même si le temps humain peut nous limiter dans cette perception.
Abigaïl en tant que plasticienne maîtrise royalement la plasticité des formes. Ses techniques impeccables (dessins et céramiques) et ses réflexions rigoureuses font d’elle un être complet pour donner à voir d’autres créatures, hybridées ou pas, dérangeantes ou merveilleuses mais remplies d’une sacrée présence, l’incarnation La vie comme bâton relais de l’une à l’autre. »

Nouveauté : des ateliers


Claap ateliers avenue Carnot

ne pièce commune à louer 40 € la demi-journée, 70 la journée etc …