J-1 pour la Rencontre avec les artistes des Chaprais à ne pas manquer !

J-1 pour la Rencontre avec les artistes des Chaprais à ne pas manquer !

Que pourra-t-on voir à la Cassotte ce week-end ? La grande richesse et la diversité de la création artistique des Chaprais.


Dominique Calame voit loin


Le sculpteur Dominique Calame un habitué et un pilier de cette rencontre observe et invite un voisin, grand voyageur, à présenter un aperçu de son travail international.


Dom Cartooch


Dom Cartooch
Qui se cache derrière ces illustrations signées Dom Cartooch

Il faut aller sur le site web Totem Plantation pour le savoir


Totem plantation

Né à Besançon, il se prénomme aussi Dominique. Il a embarqué vers la Guyane, puis les Nouvelles-Hébrides dans le Pacifique puis est revenu en Amérique Latine. Il se dit précurseur du Street Art. Il se présente comme peintre illustrateur, art-concepteur. A découvrir dans sa ville.

Pour revenir à Dominique Calame, il affectionne les grandes sculptures, mais va en proposer aussi de plus petites. Il veut aussi s’adonner à la peinture.


Dominique Calame enchanteresse joue

Il raconte une histoire :  » Une enchanteresse haut perchée dans un arbre joue de concert avec le ruisseau, le ressac des vagues d’un tableau, leur répondent. Deux statuettes apportent un peu d’humour à la scène. Et pour clore l’histoire, Terre mère, terre nourricière, un bronze« .


Dominique Calame vague


Macao par Rémi Léandre

Parmi les artistes présents, on trouvera un autre voyageur (jusqu’à Macao) qui aime bien aussi photographier les gens y compris les gens au travail.


Rémi Léandre à la Fée Verte

Il s’agit de Rémi Léandre dont on a déjà présenté le portrait et de nombreuses photographies de chantiers aux Chaprais
Travaux rue Chopard Rémi L

Depuis trois semaines, les artistes qui participent à la Rencontre ce week-end à la Cassotte ont été présentés pour la plupart.


aquarelle de Claude Racine pierres

Il y aura aussi Claude Racine qui exposera des aquarelles,

et aussi le styliste Farzand Hussein couturier de Meila Création Farzand avenue Fontaine Argent Voir son portrait publié sur ce site web

Farzand vêtements

Rendez-vous au FJT La Cassotte, 18 rue de la Cassotte samedi 12 mars à partir de 14 h et dimanche 13 mars à partir de 10 heures. Entrée gratuite. Exposition, animations, ateliers de dessin et d’arts plastiques, buvette.

Categories: Actualités, art