Faits divers en série dans le quartier Chaprais-Cras
Encore un braquage au Carrefour Contact de la rue du Chasnot, la police traque des dealers rue de Belfort
La supérette Carrefour de la rue du Chasnot a subi une énième agression.
Mardi 21 septembre 2021 au soir, avant la fermeture, un vol à main armée a une nouvelle fois frappé le Carrefour Contact de la rue Chasnot. Un individu masqué et muni d’une arme de poing s’est fait remettre le fond de caisse.
Selon les premières informations recueillies par la police, un homme au visage dissimulé aurait surgi face à la seule caissière encore en poste. Il aurait alors menacé l’employée d’une arme à feu, afin qu’elle lui remette son modeste fond de caisse. Le braqueur a ensuite pris la fuite.
Les policiers ont aussitôt été saisis de l’affaire afin d’identifier et localiser l’homme au pistolet.
Une série impressionnante de vols à main armée
Ce n’est pas la première agression subie par le Carrefour de la rue de Chasnot. Ce commerce a déjà été victime à de nombreuses reprises de faits similaires. En décembre 2015, deux braquages successifs avaient eu lieu. A nouveau en 2016, un homme avait menacé le personnel avec un revolver. En 2018, c’est un individu armé d’une hache qui s’était emparé du fond de caisse. En octobre 2020, des personnes munies d’un pistolet avaient attendu la fermeture pour sévir. Une attaque plus récente a eu lieu en mars dernier, menée par un individu doté d’un fusil à pompe. Voir cet article
La police interpelle encore un dealer rue de Belfort
Ce même mardi soir, vers 19 h 30, rue de Belfort, un automobiliste a fait demi-tour à la vue d’une patrouille de police. Sur lui, les forces de l’ordre ont découvert cinq grammes d’héroïne et un couteau. L’individu, âgé de 30 ans, est défavorablement connu des services de police. Il a été placé en garde à vue avant d’être traduit devant la justice.
Manifestement, la clientèle des trafiquants de drogue n’est pas absente du quartier.
Revoir l’intervention de la police rue de Belfort
Des chauffards tuent une automobiliste boulevard Blum
On ne peut pas ignorer le terrible « accident » de circulation qui s’est passé dimanche matin à l’intersection du boulevard Blum et de la rue Francis Clerc donc à la limite du quartier.
Deux voitures étaient impliquées. L’un des véhicules, qui roulait à vive allure, n’aurait pas respecté le feu rouge. Il a alors percuté l’autre voiture. Dans cette dernière, une femme, âgée d’une soixantaine d’années, n’a pas survécu à ses blessures. Dans le premier véhicule, se trouvaient deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années. Le passager est grièvement blessé. Son pronostic vital était engagé ce matin. Le conducteur est blessé également.
Les véhicules accidentés ont été évacués rapidement, mais le feu central a été abattu.
Il a été remplacé dans la journée de lundi
Encore un ravage de la drogue ?
Certains profitent du comportement criminel de certains conducteurs pour vouloir imposer de nouvelles contraintes à la majorité des automobilistes respectant les actuelles limitations de vitesse (50 km/h) contrôlées par un radar situé sur le boulevard quelques centaines de mètres avant.
Autre fait divers sans rapport :
Mercredi 22 septembre après midi, police et pompiers bloquent la rue Beauregard en chantier
Vers 15 h 45, le chantier de la rue Beauregard a été arrêté, les engins et camions évacués. La police a bloqué l’accès à la rue depuis le boulevard Diderot. Les pompiers sont intervenus.