Trafic de drogue au 48 rue de Belfort, la police a interpellé plusieurs personnes

Trafic de drogue au 48 rue de Belfort, la police a interpellé plusieurs personnes

Depuis des mois, des locataires et passants se plaignaient des incivilités et agressions sur fond de trafic de stupéfiants, dans ce secteur

HLM 48 rue de Belfort
Plusieurs locataires ont alerté la police et le bailleur pour signaler la présence quotidienne et omniprésente depuis mi-mai de guetteurs, dealers et toxicomanes.. Le passage (du Cheval) entre la rue de Belfort, le parking du Supermarché Casino et la rue des Deux princesses ne pouvait plus se faire en sécurité.
48 rue de Belfort

En fait, au 48C et au 48E des locataires fournissent la drogue, et hébergeaient des jeunes qui occupaient les porches du 48A et 48D. Ce trafic se traduisait par beaucoup de va et vient malgré les badges censés apporter une sécurité..

L’entrée du 48 E a été encore dégradée à l’extérieur comme à l’intérieur. Les caves étaient utilisées aussi.
48 E rue de Belfort porte fracassée

Mercredi après midi a eu lieu une importante opération de police, plusieurs personnes ont été interpellées dans une opération de lutte contre les stupéfiants




Les policiers du service de voie publique et de la sûreté départementale ont investi les lieux au 48 rue de Belfort. Après avoir constaté de nombreuses transactions, les hommes de la brigade anti-criminalité ont interpellé un premier individu venu se procurer deux bonbonnes de cocaïne. Il a été placé en garde à vue et sera convoqué devant la justice en septembre prochain.

Des motocyclistes ont intercepté non-loin de l’immeuble, un véhicule pas en règle à bord duquel se trouvait un homme venant tout juste de s’approvisionner en stupéfiants.

Un dealer de 18 ans a aussi été interpellé par les policiers de la brigade d’intervention devant l’entrée de sa résidence. Déjà connu des services de police, et jugé en comparution immédiate ce matin, il a été condamné à 12 mois de prison dont 8 avec sursis. Il devra être incarcéré immédiatement suite à la révocation d’un sursis de 4 mois pour une précédente affaire.

A l’aide de la brigade cynophile, des dizaines de bonbonnes de cocaïne et d’héroïne pour une valeur de 6000€ ont été découvertes, ainsi que 420€ en argent liquide dans un appartement et dans les communs de l’immeuble. Les enquêteurs ont identifié la locataire de l’appartement, servant de lieux de stockage et d’hébergement, et l’ont placée en garde à vue. Elle sera convoquée devant la justice dans les prochains jours.

Trafic de drogue rue de Belfort : déjà en avril au tribunal, prison ferme pour l’un, sursis pour l’autre

Deux prévenus âgés d’une vingtaine d’années ont été présentés en comparution immédiate en avril. Interpellés rue de Belfort et soupçonnés d’avoir vendu de la drogue, ils ont tenté d’infléchir leur peine en se présentant comme de « simples » consommateurs. Le tribunal a été indulgent pour le plus jeune, qui avait écopé de 12 mois de sursis probatoire, mais a condamné le plus âgé MBK à 12 mois ferme.

Ces nouvelles arrestations suffiront-elles à ramener la tranquillité et la sécurité dans le quartier, sachant que d’autres incidents et plaintes se sont multipliés aussi rue de la Liberté ?

Categories: Actualités, Faits divers