Au chalet Liberté, on peut composter 7 jours sur 7
Du nouveau au chalet de compostage Liberté, bien entretenu par les agents du Sybert
Où le trouver ? Dans le quartier des Chaprais : 16 rue de la Liberté.
Le dépôt se fait à l’arrière du chalet.
Il est beaucoup utilisé par plus de 200 personnes inscrites qui peuvent venir quand elles le souhaitent avec leur seau vert (avec anse métallique plus solide)
Mardi 31 août, le chalet venait d’être complètement vidé, nettoyé et entretenu
Les agents du Sybert étaient sur place pour tout remettre en place après le vidage des bacs
Comment accéder à un chalet de compostage ?
Depuis son inauguration le 16 février 2019, il est possible d’accéder à ce chalet 24h/24 grâce à un code d’accès. Pour l’obtenir, il suffit de s’inscrire auprès du service Compostage : compostage@sybert.fr ou au 03.81.87.85.23.
Les restrictions mises en place pour cause de Covid sont donc terminées. Il n’y a donc plus d’horaires d’ouvertures particuliers.
Jusqu’à la semaine passée, il y avait un cadenas, pas facile à manipuler. Désormais, il suffit d’appuyer sur les touches
Que peut-on déposer dans le chalet ?
Les biodéchets admis dans le chalet : épluchures de légumes, de fruits, coquilles d’oeufs bien écrasées, filtres à thé et à café, pain sec émietté, restes de repas…
N’hésitez pas à télécharger les images ci-dessous pour avoir un mémo avec vous !
Ce qu’on peut composter
Et ce qui ne se composte pas
A défaut d’utiliser le chalet de compostage Liberté on peut aller à celui du boulevard Diderot en face la rue de la Mouillère
ou rue Résal notamment
Mais, ce n’est pas la seule solution : on peut aussi composter « au pied de son immeuble ». Dans ce cas, il faut qu’une équipe de référents se constitue. Un formation est organisée régulièrement. La prochaine aura lieu le 18 septembre.